Curieuse coïncidence. Etrange déconvenue. Bizarre hasard. Alors que je n'ai pas de chauffage par manque de fuel (on doit me livrer dans la matinée) voilà que le réfrigérateur rend l'âme. Je ne suis pas partisan de la théorie du complot mais avouez que, tout de même, il y a là matière à se poser des questions. Non ?
A qui profite le crime ? Selon que l'on est complotiste ou paranoïaque, on peut légitimement se poser la question ? Qui m'en veut au point de m'ennuyer de la sorte ? Ce que j'adore avec les personnes qui croient aux signes infimes, c'est qu'elles parviennent à tout expliquer avec de gros efforts déductifs. Si la chaudière est arrêtée en même temps que le réfrigérateur tombe en panne, ce n'est pas anodin. C'est un signe évident, flagrant, constitutif. La chaudière, c'est le chaud. Le réfrigérateur, c'est le froid. C'est carrément inquiétant ! Qui vient chez moi lorsque je suis absent pour vider la cuve à fuel et saboter le réfrigérateur ? Parce que, si l'on y réfléchit bien, et je ne suis pas parano, les serrures, hein ? Vous y croyez, vous, aux serrures ? Vous êtes bien crédule. Je le sais, moi. Pas depuis longtemps mais maintenant que je le sais, je vous mets en garde. Les serrures sont fabriquées par des fabricants qui ont l'obligation de fournir un exemplaire des clés aux autorités. Comme ça, ces autorités à la solde du pouvoir peuvent entrer chez vous et y faire ce qu'elles veulent. Eh oui ! Le secret est bien caché, forcément. Il ne faut pas que ça s'ébruite. Et ça vaut pour toutes les serrures ! Celles de votre maison comme celles de votre voiture, des cadenas. De toutes les serrures. A votre avis, pourquoi nous engage-t-on tant à placer des serrures plutôt que des simples verrous, de simples targettes ? Hein ? Je ne vous fais pas un dessin, vous m'avez compris.
Ça, c'est sûr, c'est parce que je dérange. J'ai trop d'idées qui peuvent renverser le système. Je suis dangereux pour le système. Et on le sait ! Je suis un homme libre qui dit ce qu'il pense et ça fait peur. Si l'on réfléchit posément à tout ça, on voit bien qu'il y a une puissance qui nous surveille, qui guide nos pas dans la vie de tous les jours. Tenez, prenons Internet, par exemple. A la base, personne n'aurait l'idée de participer à cette opération de flicage généralisé. C'est bien parce que l'on nous force à avoir un ordinateur puis une connexion Internet que l'on a tous cet instrument diabolique chez nous. Pareil pour le téléphone portable qui permet de savoir ce que l'on fait à toute heure du jour et de la nuit, de nous localiser exactement, de savoir quelles sont nos relations. Nous sommes fichés, surveillés, sous influence. Quand on y pense un instant, franchement, ça fout la trouille.
Hier j'étais hors de chez moi. Ce n'était pas une décision personnelle. On me l'a imposé. C'est un prétendu copain qui m'a fait sortir et prendre la voiture pour aller loin pour un motif fallacieux. J'aurais dû me méfier. Je n'ai pas été assez vigilant. Ça va me servir de leçon. Bien sûr, maintenant je le comprends bien, le but était simplement de m'éloigner de chez moi suffisamment longtemps pour que les agents aient le temps d'intervenir. Je pourrais aller demander aux voisins s'ils n'ont rien remarqué mais je commence à douter d'eux. L'autre jour, j'ai bien vu qu'il y en avait un qui m'observait. Pour sauver la face, il est venu vers moi et m'a serré la main. Je suis presque certain que c'était pour prendre mes empreintes digitales. C'est comme l'autre jour. Une prétendue connaissance m'envoie un courriel pour me demander ce que je fais au soir du 31 décembre et m'invite à passer le passage de cette année à l'année prochaine avec elle. Ah ! Ah ! Ah ! Je ne suis pas tombé dans le panneau. J'ai dit que j'étais déjà invité. En vérité, ne le répétez pas, je vais rester chez moi, caché, et je vais attendre. Je suis sûr et certain qu'il va se passer quelque chose. Sûr !
J'en ai bien conscience, on cherche à nous formater depuis la naissance. Déjà, si l'on s'y attarde quelques minutes, il n'y aurait pas anguille sous roche autour de cette histoire de naissance ? Non parce que je ne sais pas vous mais moi, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Qui me dit que ce que l'on m'en a raconté est vrai ? Mon idée, c'est que avant de nous formater, on nous reformate le cerveau dès les premiers jours de vie afin que l'on n'ait pas de souvenirs. Après, c'est facile de nous mettre dans le crâne que cette dame est notre mère, que ce bonhomme est notre père. Je ne suis pas dupe. Et je vous l'affirme, je ne suis pas un farfelu. Je sais de quoi je parle. J'ai beaucoup réfléchi. Je ne suis pas un idiot. Et puis, je ne suis pas le seul à penser cela. Nous sommes déjà nombreux. Nous allons nous regrouper, nous fédérer, nous révolter.
Les gens libres comme moi, souvent, je l'entends, on nous taxe de jouer au jeu du "tous pourris" et du complot généralisé. C'est faux. Et pourtant, il faut le reconnaître, si l'on ouvre les yeux, on s'aperçoit d'événements pour le moins troublants. Rien que pour notre pays, si l'on fait abstraction du monde extérieur, vous ne trouvez pas un peu bizarre le jeu que l'on nous propose ? Et c'est un doux euphémisme dans ma bouche. On nous parle de démocratie. Si ce n'était pas si triste, j'en rirais volontiers. Démocratie ? Démocratie ? Je ne vous fais pas l'affront de vous donner l'étymologie. Un coup la droite, un coup la gauche. Un choix restreint, toujours les mêmes discours qui conduisent toujours aux mêmes décisions. Plus de douze millions de personnes sans emploi en France et une courbe du chômage qui ne s'inverse pas. Si ce n'est pas voulu, ça ! Bien sûr que ça fait le jeu d'une oligarchie qui se partage les bénéfices ! C'est prouvé. La preuve, on ne donne pas la parole à ceux qui dénoncent cette gabegie. Preuve que ça dérange. Preuve que c'est la vérité.
J'en parlais avec un copain récemment. Nous allons rejoindre un mouvement qui œuvre en souterrain pour donner le vrai pouvoir au peuple. Ce sera ce peuple qui écrira lui-même la constitution de cette nouvelle république populaire et ce sera le peuple qui aura le pouvoir. Nous sommes déjà nombreux. Nous ne dévoilons pas notre programme pour le préserver mais vous pouvez nous rejoindre. Je peux tout de même vous dire sans risque majeur pour nous que tout le monde aura largement de quoi vivre confortablement au sein d'une vraie démocratie libre et sans trop se fatiguer. Ne l'ébruitez qu'auprès de personnes dignes de confiance. La révolution est en marche et se produira au cours de l'année 2015.
La preuve que je suis sur écoute, on m'a livré du fuel. Je fais peur. J'en sais trop et je suis allé trop loin pour "eux". Ils ne peuvent plus m'empêcher d'avancer et de dire. Ils le savent et ils ne peuvent plus rien contre moi. Je résiste. Ils peuvent bien me créer des petits problèmes matériels pour ma tracasser, je tiens la tête hors de l'eau.
Bien sûr, bien sûr, vous n'êtes pas obligé de me croire. J'en entends déjà prétendre que je suis un illuminé et qui se tiennent la tête à deux mains en se souciant de ma santé mentale. À ces personnes, dans un premier temps, j'ai envie de répondre que l'on ne doit jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire le jour même. Quant à ma santé mentale, elle va très bien, merci pour elle. Et ce n'est pas l'avis de ces médecins payés et corrompus par le système qui me fera changer d'avis sur la question. Je suis absolument en pleine possession de mes moyens et si je vous dis que mon réfrigérateur est tombé, comme par magie, en panne alors qu'il fonctionnait très bien jusque là, je sais encore ce que je dis. Et si je vous dis que la cuve de fuel s'est vidée à l'improviste alors qu'elle était encore pleine il y a un an, vous pouvez me croire ! Là où je coupe l'herbe sous le pied de ces forces du mal délétères, c'est que j'avais prévu le coup. Un réfrigérateur, j'en ai un autre ! Il ne s'en doutaient pas, ces malfaisants ! Je les ai bien eus.
Je ne suis pas fou. Ça me ferait mal ! Je suis très lucide. Extrêmement lucide. Il faut ouvrir les yeux et observer un instant le monde qui nous entoure pour comprendre que quelque chose ne va pas dans tout ça. Il devient vite évident que l'on nous manipule, que l'on nous dicte nos actes, que l'on nous bouge sur un échiquier comme autant de pions. Vous n'avez jamais l'impression que l'on vous bride, que l'on vous brime, que l'on restreint vos libertés, que l'on vous impose des obligations ? Bien sûr que oui ! Posez-vous les bonnes questions et vous obtiendrez les bonnes réponses, les seules qui valent !
Enfin moi, hein, ce que j'en dis, c'est pour votre bien. Bien entendu, si vous vous satisfaites de cet état, tant mieux (ou tant pis, c'est selon) pour vous. Si cela ne vous dérange pas d'être mené par le bout du nez par les puissants, par la caste des dirigeants, par les forces des intérêts occultes, complaisez-vous dans votre situation. Avec un peu de chance, vos yeux se dessilleront d'eux-même un jour. Je vous le souhaite.
Des preuves édifiantes de mes allégations, ça ne manque pas ! Tenez, juste en prenant des éléments d'apparence dérisoire et anodine. Depuis ce matin, j'essaie de faire reprendre le feu dans la cheminée à partir de braises restées d'hier matin. Evidemment, il a fallu attendre que le fuel soit livré pour que le feu prenne. Vous ne trouvez pas cela légèrement troublant, vous ? Un autre exemple ? Je veux me faire cuire des pâtes. Je verse de l'eau dans une casserole que je pose sur le feu, sur la cuisinière. Au bout d'un court moment, je m'aperçois, comme par hasard, qu'il n'y a plus de gaz. Ça ne vous met pas la puce à l'oreille ? Encore un autre ? Je veux faire un dessin. Déjà, on me coupe le chauffage pour me gêner mais, en plus, comme si cela ne suffisait pas, on sabote mon crayon qui a la mine qui se casse presque tout de suite. Ça m'interroge. Un autre ? J'ai une automobile. Elle tombe en panne soudainement. Comme par hasard, j'en trouve une dans mes prix non loin de chez moi. Comme si c'était écrit.
Vous ferez bien ce que vous voudrez mais je vous engage à jouer à ce petit jeu et à vous questionner sur tous ces petites choses qui surviennent dans votre vie de tous les jours et à noter tout ce qui peut paraître pour le moins troublant. Tous ces petits hasards et coïncidences. Vous en arriverez très certainement aux conclusions qui s'imposent.
