Les élus de l'agglomération toulousaine le redoutaient, c'est désormais chose faite. L'État a cédé 49,9% de ses parts détenues au capital de l'aéroport Toulouse-Blagnac au consortium chinois Symbiose pour 308 millions d'euros. Concrètement, il est peu vraisemblable que les activités de l'aéroport seront délocalisées en Chine et, du côté de l'État, on espère que le nouvel investisseur donnera un coup de fouet au développement des activités aéro-portuaires du site, permettra la création d'emploi et accroîtra l'attractivité de toute la région.
Pour ma part, je n'ai pas les compétences pour juger l'affaire et je n'ai aucun avis tranché sur tout ça. Je me dis juste que, dans le fond, ça ne devrait pas changer grand chose dans la vie des usagers ou des personnes qui travaillent là. Je ne doute pas que certaines personnes qui passent par ici auront, elles, des avis circonstanciés sur la question.
Sinon, le thermomètre indique 10,5°, ce matin. Je n'ai toujours pas mis le chauffage en route. Je mets deux pulls l'un sur l'autre et j'essaie d'allumer un feu dans la cheminée. Vu ma maigre réserve de bois, il va falloir que je me décide à en commander. L'hiver arrive, comme on dit.
1 De arielle - 05/12/2014, 11:02
Ils aiment le sud-ouest. Ils ont racheté beaucoup de vignobles.
J'ai déjà oublié les autres secteurs où ils ont investi...
2 De Sax/Cat - 05/12/2014, 14:38
C'est pour vous moquer bassement que vous écrivez avec autant de fôtes que sur une notice de robot cuit-nouilles chinois ?
En tous cas ça promet pour les indications de direction, qui déjà sont rarement bien claires
Ça pourrait donner quelque chose comme
Pour l'avion de le Paris trouver après, droite de couloir il faut prenez puis de gauche tourner la main
3 De michel - 05/12/2014, 14:43
@Sax/Cat : Ah oui, c'est vrai qu'il y a de belles fautes et dès le début. Si je vous dis que c'est le froid qui m'a ralenti le cerveau, ça passe ?
On m'a livré du bois, il commence à faire meilleur chez moi.
4 De shanti - 05/12/2014, 17:37
Bon tout ceci devrait "nous" permettre de verser quelques 64 millions de dollars à Washington qui (je ne comprends pas pourquoi ceux sont eux qui s'occupent de cela) devrait redistribuer cet argent aux victimes des déportations dont la SeNeCeFe s'est rendue coupable en "collaborant".
5 De MITO-MITO - 05/12/2014, 18:10
Voilà qui va leur permettre de poser de grandes antennes sans se faire remarquer, sans artifice diplomatique et au plus près de la haute technologie spatiale européenne... Vraiment pas de quoi nous courir sur le haricot !
6 De fifi - 05/12/2014, 22:55
@arielle : Ouaip, bientôt, ils viendront nous voler la recette de nos rillettes :,) ... absence passagère due à une panne de clavier.