Des Chinois dans la ville rose

Les élus de l'agglomération toulousaine le redoutaient, c'est désormais chose faite. L'État a cédé 49,9% de ses parts détenues au capital de l'aéroport Toulouse-Blagnac au consortium chinois Symbiose pour 308 millions d'euros. Concrètement, il est peu vraisemblable que les activités de l'aéroport seront délocalisées en Chine et, du côté de l'État, on espère que le nouvel investisseur donnera un coup de fouet au développement des activités aéro-portuaires du site, permettra la création d'emploi et accroîtra l'attractivité de toute la région.
Pour ma part, je n'ai pas les compétences pour juger l'affaire et je n'ai aucun avis tranché sur tout ça. Je me dis juste que, dans le fond, ça ne devrait pas changer grand chose dans la vie des usagers ou des personnes qui travaillent là. Je ne doute pas que certaines personnes qui passent par ici auront, elles, des avis circonstanciés sur la question.

Toulouse-Blagnac aux mains des Chinois
Sinon, le thermomètre indique 10,5°, ce matin. Je n'ai toujours pas mis le chauffage en route. Je mets deux pulls l'un sur l'autre et j'essaie d'allumer un feu dans la cheminée. Vu ma maigre réserve de bois, il va falloir que je me décide à en commander. L'hiver arrive, comme on dit.

Haut de page