Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Blog qui nuit (très) grave !

Michel Loiseau dessinateur d'humour dilettante de Dordogne
mais de moins en moins dessinateur et de moins en moins d'humour.

Lundi 26 janvier 2015 -18:21

On a failli avoir du porc grillé

C'est dommage. Si le, c'est évident, complot judeo-maçonnique avait fonctionné, nous serions peut-être débarrassé du président d'honneur du F-Haine. Malheureusement, hélas, c'est regrettable, il a échappé aux flammes.

le-pen.jpg

Le pirate de Liaan !

Liaan a relevé le défi et s'est penché sur le cas de ce pirate de malheur. Je le remercie d'avoir sorti ses feutres Letraset et de s'être bien appliqué. Les couleurs ne débordent pas ! Chapeau, l'artiste !

Pirate mis en couleur par Liaan

Eglise fortifiée de Grand Brassac

Eglise fortifiée de Grand Brassac
Eglise fortifiée de Grand Brassac

Dimanche 25 janvier 2015 -09:43

Pirate de pacotille

Finalement, j'ai terminé l'encrage du dessin. Je ne me suis par contre pas décidé à le mettre en couleur. Si jamais quelqu'un se propose, qu'il se manifeste.

Moto de pirate

Samedi 24 janvier 2015 -15:23

Flibustier encré

Je me suis amusé avec mon pinceau. Et aussi avec un peu de papier, d'encre et de gomme.

Pirate encré

Vendredi 23 janvier 2015 -12:29

De mille sabords

Pas certain que je trouve le temps de terminer le dessin en cours. Alors, histoire de nourrir le blog, je vous montre le crayonné tel qu'il est à l'instant présent.

Moto de pirate
La suite plus tard ?

Il est à présent avéré que je ne terminerai pas l'encrage de ce dessin aujourd'hui. A ma décharge, j'ai perdu beaucoup de temps sur un problème lié à un site Internet que je suis en train d'essayer de bidouiller de mes doigts boudinés. J'ai aussi perdu du temps à me confectionner une sorte de potée avec plein de chou, de carottes, de cochonnaille fumée, d'ail (il faut mettre de l'ail partout, dans le chocolat chaud compris), de saucisses, d'oignon et de pommes de terre. Là, ça commence à gentiment me chatouiller la moustache et je pense que je ne crèverai pas de faim aujourd'hui.
Pour autant, je vous montre le dessin comme il est présentement.

Pirate un peu encré

Jeudi 22 janvier 2015 -19:30

Mille milliards

Mario Draghi a annoncé que la Banque Centrale Européenne allait racheter pour 1000 milliards d'euros de titres de dettes aux institutions financières de la zone euro. Et d'où qu'ils viennent, ces euros ? Créés. Tout simplement. Normalement, et ça commence à se vérifier, la valeur de l'euro devrait chuter. C'est mal pour les importations, pour le pétrole, par exemple. C'est moins mauvais pour les exportations. Enfin en théorie.

Milliards d'euros

- page 1 de 382