Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Blog qui nuit (très) grave !

Michel Loiseau dessinateur d'humour dilettante de Dordogne
mais de moins en moins dessinateur et de moins en moins d'humour.

Mardi 25 novembre 2014 -18:32

Ouais, bof

Un vieux pinceau. J'ai voulu l'essayer. Je l'avais abandonné depuis plusieurs mois et je me suis demandé si cet abandon était mérité. J'ai fait un dessin "automatique", sans idée préconçue, laissant la main et la cervelle libres de faire ce qu'ils voulaient. Et puis, j'ai encré ça. Alors, le pinceau fonctionne encore un peu mais il n'a vraiment plus aucun tonus. Du coup, les poils n'ont pas de dynamique, le trait est difficile à guider. Je ne pense pas que je réutiliserai ce pinceau avant longtemps.

YO

Lundi 24 novembre 2014 -18:29

Restos du cœur, trente ans

Aujourd'hui, les Restos du Cœur ouvrent leurs centres de distribution de vivres pour la trentième année.

30e anniversaire des Restos du Cœur

Dimanche 23 novembre 2014 -21:29

2cv vaporisée

2cv à vapeur

Samedi 22 novembre 2014 -16:57

Il y a du mieux

Si ça va bien mieux, ce n'est pas pour autant que j'ai l'idée et l'envie de faire quelque chose pour le blog. En ce moment, j'écoute de la musique. Du "jase" un peu vieux qui fonctionne bien. J'ai essayé de dessiner des trucs et des machins. Je ne suis pas arrivé à sortir grand chose de valable sauf, tout de même, une amorce d'idée que j'ai jetée sur le papier et que je me promets d'exploiter dans pas trop longtemps.

Vendredi 21 novembre 2014 -15:05

Profitez-en pour apprendre des choses

A toute chose, malheur est bon. Ce matin, je découvre l'existence d'une chaîne sur youtube. Je ne suis pas un assidu de ce site de partage de vidéos et en aucun cas d'une chaîne en particulier sauf, peut-être, celle de digitalrev qui traite de photographie.
Donc, je découvre une chaîne youtube et une vidéo diffusée dès la page d'accueil. Cette chaîne s'appelle "e-penser" et il convient de prononcer le "e" comme en anglais (le reste doit se prononcer en français de chez nous). La vidéo propose de découvrir dix choses à savoir sur l'univers. Ça me tente et je commence à regarder. Comme j'aime bien et que je m'aperçois que c'est la deuxième partie consacrée au sujet, je file voir la première partie avant de reprendre la seconde. J'y apprends tout un tas de machins d'une manière agréable. Je ne m'arrête pas là. Je regarde une autre puis encore une autre et ainsi de suite.

e-penser.png
Franchement, j'aime beaucoup cette chaîne. Je n'ai pas tout vu, certains sujets sont un peu moins intéressants (pour moi) que d'autres mais dans l'ensemble, c'est un vrai plaisir d'apprendre en s'amusant ! Je vous conseille donc de découvrir la chaîne e-penser sur youtube !

Jeudi 20 novembre 2014 -12:09

Amélioration chancelante

Un mieux certain et indéniable c'est déjà ça. Je ne sais pas quel est ce virus (il faudrait encore prouver que c'en est un) mais il m'aura bien touché. Aujourd'hui je me repose encore et j'espère que demain ça ira tout à fait mieux.

Mercredi 19 novembre 2014 -19:27

Une soupe de légumes

Si je devais noter l'événement marquant de la journée, ce serait cette soupe de légumes. A part ça, je n'ai pas fait grand chose. J'ai eu mal à la tête, j'ai dormi, j'ai pris de l'aspirine, j'ai bouquiné un peu de BD et voilà.
J'ai coupé un gros oignon que j'ai fait blondir dans du beurre. J'ai ajouté deux poireaux, trois carottes, deux pommes de terre, deux gousses d'ail, du sel, du poivre, j'ai laissé suer un peu et j'ai ajouté de la flotte. J'ai attendu que ça cuise et j'ai mangé. Et maintenant, je vais lambiner avant de filer au lit de nouveau.

- page 1 de 373