juillet 2011 (31)

dimanche 31 juillet 2011

Dans la cuisine

Pas trop envie de faire un dessin. Alors, je suis allé voir ce que j'avais dans la cuisine et j'ai fait une petite photo.
Oignons, échalottes et aulx

samedi 30 juillet 2011

Il paraît qu'on trouverait des champignons

champignons

vendredi 29 juillet 2011

La Peste, elle aime les œufs

peste omelette

jeudi 28 juillet 2011

High key

Allez ! Une dernière photo avant de revenir à d'autres occupations bien plus intéressantes. Cette fois-ci, j'expérimente ce que l'on appelle le "high key".
high key

mercredi 27 juillet 2011

Un Marsupilami en colère

marsupilami colère
En annexe, vous trouverez un joli fond d'écran pour votre Macintosh ou pour votre... enfin votre... truc, là... PC.

mardi 26 juillet 2011

Photographie d'objets, on progresse.

Si la technique est bonne, je me suis rendu compte assez rapidement que le matériel utilisé n'était pas adapté à ce que je cherche.

Cela fonctionne, et plutôt bien, mais il y a un problème, c'est que la lumière est trop forte, avec le flash Sunpak. Il n'y a aucun moyen de régler la puissance. C'est ennuyeux parce que je suis obligé de travailler à pleine fermeture ou presque. Cela peut être intéressant si je souhaite obtenir une grande profondeur de champ, cela l'est moins si je souhaite détacher un objet du fond. Dans ce cas, il me faut travailler à une grande ouverture (f/2.8 ou f/3.5, par exemple). Ce n'est vraiment pas un problème de qualité de photographie. On peut dans tous les cas obtenir de belles images. C'est juste que le résultat ne sera pas identique. Selon la démarche, vous pourrez désirer avoir une impression de netteté qui ira loin de devant à derrière ou, au contraire, avoir une zone de netteté qui commencera et finira tôt.
Je n'avais pas du tout réfléchit à ce problème jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de faire une photo. Je me suis aperçu que je ne pouvais pas obtenir ce que je souhaitais. Alors, je suis redescendu de mon grenier et j'ai réfléchi. Puisque je ne pouvais pas régler ce flash, il fallait que j'en trouve un autre. Et ça tombe bien parce que des flashes, j'en ai d'autres. Deux Canon. Un 580 EX et un 540 EZ. Ce dernier n'autorise pas l'utilisation en mode automatique sur les boîtiers numériques et je ne l'utilise donc plus. Lui, je sais que l'on peut régler l'intensité de l'éclair de la pleine puissance (1/1) à une valeur très basse (1/128). Muni de mon flashmètre, j'ai mesuré la puissance de l'éclair au 1/32, au 1/64 et au 1/128. C'est au 1/64 que je peux le mieux travailler en pleine ouverture (f/3.5 avec le Micro-Nikkor). J'ai fait deux photos (sans intérêt, les photos) et ça fonctionne. Sur la première, j'ai cherché une grande profondeur de champ.
PowerBook 12
Sur la seconde, au contraire, j'ai cherché une faible profondeur de champ.
pinces
On voit bien que la netteté ne s'étend pas sur la totalité de la paire de pinces. Moi, j'aime bien aussi quand c'est pas net partout.

lundi 25 juillet 2011

Photographie et éclairage

J'expérimente une solution pour éclairer convenablement de petits objets à photographier.

Il me semble avoir mis le doigt sur quelque chose de passionnant. Je vais peut-être bien savoir comment occuper mes journées. Cette fois-ci, j'ai utilisé un Canon 400D avec un objectif Nikon Micro-Nikkor 55mm f/3,5 et un flash Sunpak torche ainsi qu'un pied photo et un flashmètre. La difficulté vient de ce que ni le flash ni l'objectif ne permettent d'utiliser quelque automatisme qui soit. Tout est donc réalisé en mode manuel. Je fixe l'ouverture de l'objectif d'après ce que m'indique le flashmètre (ici f/22). Je fais la mise au point "avec l'œil" en pleine ouverture et puis je ferme le diaphragme. Ça va bien pour des objets immobiles. Ensuite, puisque je n'ai pas de moyen de commander le flash depuis l'appareil, je suis obligé de le déclencher à la main. Ceci m'oblige donc à travailler à une vitesse d'obturation lente (2 secondes) pour avoir le temps de déclencher l'éclair après avoir appuyé sur le déclencheur de l'appareil. Bien entendu, il me faut travailler dans l'obscurité pour ne pas avoir à me préoccuper de la lumière ambiante. L'utilité d'un pied est aisément compréhensible.
Pour diffuser la lumière, j'utilise une sorte de grosse boîte à lumière que j'ai récupérée il y a quelques années. Celle-ci permet de répartir la lumière du flash tout autour de l'objet à photographier. Pour un premier essai, je ne suis pas mécontent. Les sujets photographiés n'ont aucun intérêt. J'ai pris ce que j'ai trouvé de plus proche dans mon grenier (c'est là que j'ai fait ces photos). D'abord quelques outils laissés là à la fin d'une séance de travaux ; ensuite une antique souris pour PC. Ce qui m'importait, c'était de maîtriser la lumière. Je pense pouvoir m'amuser à photographier pas mal de petits objets.
Outils
souris PC
Et puis une dernière... pour le moment.
Romeo y Julieta

Nikon by Canon

En ce moment, il fait vraiment un sale temps sur le Périgord. Ce serait acceptable si nous étions en octobre. Ce qui est dommageable, c'est que j'aurais envie de faire quelques photographies et que question lumière, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux. Le ciel est gris, les paysages sont ternes et ça n'aide pas à l'obtention de belles images. Alors, je m'amuse à tenter de faire des photographies d'objets en utilisant ce que j'ai. Bien sûr, avec une boîte à lumière ou quelques flashes et quelques réflecteurs, il y aurait moyen de faire mieux. Là, je me suis contenté de mon flash et d'une feuille de papier blanc. Je vais continuer à cogiter à tout ça.
Nikon by Canon

dimanche 24 juillet 2011

Tondeuses

tondeuses.jpg

samedi 23 juillet 2011

Marsupilami

Ce matin, chez ma mère, j'ai trouvé un Marsupilami qui traînait dans la terre. Le fait d'avoir le nez plein de terre semble le mettre de fort mauvaise humeur.
marsu-terre.jpg

vendredi 22 juillet 2011

Un photographe, c'est quoi ?

Aujourd'hui, je suis allé aider un photographe de mes relations à installer une toute nouvelle imprimante et a créer ou ajouter des profils icc pour utiliser les beaux papiers sur lesquels il va imprimer ses photographiques magnifiques. J'ai surtout pu voir ses travaux. Ça calme.

J'aime bien la photo. Je ne dis pas être un très bon photographe. J'ai parfois la prétention de ne pas être tout à fait mauvais. Il m'arrive de penser que les bons photographes, les meilleurs que moi, ont la chance d'utiliser du bon matériel. Des boîtiers hors de prix et des objectifs onéreux. Alors, évidemment, c'est facile de faire de belles photos avec du matériel comme ça. D'ailleurs, on parle de gamme "professionnelle". Ça explique tout. Le talent, ce n'est qu'une question de moyens financiers.
Bernard Dupuy, puisque c'est de lui qu'il s'agit, je l'ai rencontré il y a quelques années. Je ne me souviens plus exactement quand. Il devait faire des photos pour le compte de la société qui m'emploie et mon patron m'avait proposé, sachant que j'aimais bien photographier à mes heures perdues, de jouer l'arpette. J'avais accepté de bonne grâce, me disant qu'il devait bien y avoir moyen de grapiller quelques techniques et conseils utiles et formateurs. Je crois beaucoup aux vertus de l'apprentissage.
Bernard est arrivé un matin avec son vieux fourgon rouge. Je l'ai aidé à décharger son matériel. Des vieux portants, un vieux pied photo, des malettes métalliques qui avaient bien vécu. J'étais, je dois l'avouer, un peu déçu. Je l'ai été encore plus lorsqu'il a sorti son Mamiya 67 à la peinture écaillée. Avec du matériel pareil, c'est sûr, il allait faire des photos floues et mal exposées. On installait les flashes et le fond bleu en papier. Là, Bernard a commencé ses mesures de lumières, cherchant à équilibrer les quatre sources de lumières en promenant son flashmètre d'un point à l'autre. Il semblait anxieux. Du coup, j'étais inquiet. Nous fîmes une pause cigarette pour décompresser.
Mon rôle consistait principalement à placer les sujets à photographier et à nettoyer le fond bleu sur lequel nous étions obligés de marcher entre chaque déclenchement. Nous ne parlions pas beaucoup. Nous savions ce que nous avions à faire. Peu à peu, nous nous apprivoisâmes. Je compris alors que nous étions globalement aussi timide l'un que l'autre et que nous préférions travailler seul. Pour autant, nous commençâmes à nous parler. Le climat se détendait et nous pûmes aborder des questions techniques. Il m'expliqua quelques techniques, nous parlâmes de nos premiers appareils photos, des galères, des réussites, de la qualité des différentes pellicules et nous finîmes par être complètement copains. Ce fut une excellente journée de travail.
Je n'étais cependant pas tout à fait rassuré quant aux résultats des prises de vue. Il fallait attendre que les rouleaux de film soient développés pour savoir. J'avais obtenu de pouvoir regarder dans le viseur du Mamiya et de faire une mise au point. J'avais été un peu effrayé par le point dur de l'objectif. Quelques jours plus tard, les diapositives arrivaient et il fallait reconnaître que le résultat était là. Les photos étaient inintéressantes par leur sujet mais parfaites par la technique. Je n'eus l'occasion de revoir Bernard que quelques fois, vite fait. Il m'avait proposé de passer le voir chez lui, je n'avais jamais osé l'appeler de peur de le déranger.
Et puis l'autre jour, je le revois. Il m'explique qu'il a acheté un nouveau Macintosh, une nouvelle imprimante, une licence de Photoshop et qu'il est passé au numérique depuis quelques années. Il me demande si je peux lui donner un coup de main pour toutes ces choses qu'il ne maîtrise pas complètement. J'accepte de bon cœur ! Aujourd'hui, je suis donc allé au Vertiol. On a commencé par parler photo et Bernard me montre quelques unes de ses photos. Ce qui est agaçant avec Bernard, c'est son humilité. Et ce n'est pas de la fausse modestie, hein. Non, il est humble. Il se sait bon photographe, il sait qu'il fait de belles photographies, il sait qu'il est demandé mais il ne vous écrase pas du haut de son talent. Il en est presque à expliquer que la réussite de telle photo est à mettre au crédit de la lumière qui est arrivée au bon moment. Vous voyez le genre ? Il y a des photographes qui iraient presque jusqu'à prétendre qu'ils commandent au soleil.
Et aujourd'hui, j'ai compris que le matériel ne faisait pas tout. Bien sûr, Bernard a du matériel de bonne facture, quelques objectifs excellents. Ce n'est pas non plus du matériel "dernier cri". Pour tout dire, j'en suis presque à son niveau, question équipement. Un ton au-dessous mais pas si loin que ça. Par contre, je n'ai pas son œil et je n'ai pas sa main. Il ouvre une image sur son Mac. Je m'extasie devant la netteté, la précision. Il s'étonne et croit que je me moque. Il m'explique que le flou est dû aux conditions. Il voulait de la profondeur de champ et avait donc calé l'ouverture de son objectif à f:11. Du coup, il a dû déclencher au quart de seconde. C'est ça qui a généré ce léger flou. Ah bon ? Sans pied, je n'aurais même pas tenté de déclencher.
Et là, j'ai compris ce qu'était la passion. Je me suis dit que ni le matériel ni le sujet ne font l'artiste. Et finalement, c'est très bien comme ça. J'espère que nous nous reverrons bientôt. A priori, j'aurai à l'aider encore pour une autre imprimante grand format. Il m'a proposé d'utiliser son matériel d'éclairage pour faire quelques photos, de me montrer ses chambres grand format, de tirer des photos noir et blanc. Ça me donne bien envie de m'améliorer, tout ça !.

Photo Bernard Dupuy

jeudi 21 juillet 2011

Consommation

picole.jpg

mercredi 20 juillet 2011

Lion, c'est pour aujourd'hui !

Ce serait aujourd'hui que le nouvel OS de chez Apple sortirait. Il s'agirait de la version septième de Mac OS X et s'appellerait "Lion".

Un nouveau système d'exploitation pour son Mac, c'est toujours une fête. On s'attend toujours à plus de fonctionnalités toutes plus émoustillantes les unes que les autres, à toujours plus de rapidité, de "amazing" et de "wonderful" choses plus ou moins inutiles. Pour les retardataires, le système actuel, le 10.6, a pour nom "snow leopard". Il a pris la suite du 10.5 (Leopard) qui suivait la 10.4 (Tiger) qui succédait à la 10.3 (Panther) qui prenait la place de la 10.2 (Jaguar) qui délogeait la 10.1 (Puma) qui remplaçait la 10.0 (Cheetah) et la Beta (Kodiak ?).
A chaque fois, il fallait bourse délier et pas qu'un peu. Quand on aime, on ne compte pas. Quand on a un Mac, c'est qu'on a les moyens. Alors, on paie. Grosso-modo, on va dire que c'était une sorte de dîme de l'ordre des 120 euros qu'il fallait payer périodiquement. Pour Snow Leopard, le prix était minime si l'on avait déjà Leopard.
Du côté de chez Microsoft, il faut reconnaître qu'un utilisateur ayant acheté son Windows XP en 2001 peut l'utiliser encore aujourd'hui. Le système est encore maintenu et tourne sur des machines récentes. Passons, ce n'est pas le sujet.

Lion, comment ça marche ?

D'abord, cette fois-ci, on ne pourra pas acheter son système sur DVD. Non. Il a été décidé que la distribution se fera uniquement en téléchargement. En contrepartie, le système est vendu moins de trente euros et est installable sur toutes les machines pouvant y prétendre que l'on a en sa possession. Avec environ 4Go à télécharger, le haut voire très haut débit est impératif. Je n'ose pas calculer combien de temps il faudrait avec une ligne rtc. J'avoue ne pas comprendre la décision de Apple qui, faux cul comme elle sait l'être, assure que l'on pourra procéder à l'installation du système auprès d'un Apple Store. Super pratique lorsque l'on habite à 200 bornes du premier et que l'on a un Mac de bureau ! Ce que je ne sais pas, c'est si l'on pourra graver un DVD pour le "prêter" à une personne ne pouvant installer le système de façon officielle. On en saura plus bientôt.
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, ce Mac OS 10.7 nécessiterait une activation en ligne pour pouvoir être utilisé. C'est une première pour un système grand public chez Apple et ça ne me plaît pas.
Il me semble aussi avoir compris que ce Lion négocierait un rapprochement avec iOS (le système des iPhone iPod et iPad). De fait, je n'ai aucune idée à ce sujet, ne connaissant pas du tout cet iOS (et m'en foutant pas mal).
Un point qui ne me plaît pas du tout, par contre, c'est bien l'obligation qui est faite d'utiliser le Mac App Store pour télécharger (et payer) Lion. La chose est logique si l'on tient compte du mode de distribution choisi, j'ai bien un compte sur le Mac App Store (je ne l'ai utilisé qu'une fois pour télécharger une application gratuite que je n'utilise pas), mais je n'aime pas beaucoup ça. Et je ne suis vraisemblablement pas le seul.

Y passer ou pas ?

Pour l'heure et à mon sens, rien ne presse. Je vais patiemment attendre les premiers retours d'expérience pour me décider à l'acheter ou pas. Il reste trop de zones d'ombre pour le moment selon moi. Surtout en ce qui concerne l'activation, la réinstallation éventuelle, la possibilité de retour en arrière et la compatibilité des logiciels avec cette version du système.
Certains préconisent d'installer Lion sur un disque externe afin de l'essayer. Il faut avoir un disque libre et avoir du temps à perdre.
La grosse question, c'est bien de savoir ce que Lion amène avec lui comme améliorations. Si ce n'est que du "cosmétique", je suis prêt à faire l'impasse du le roi des animaux.
lion-pomme.png

mardi 19 juillet 2011

Postérieur de récipient arrondi

sansjambe.png

lundi 18 juillet 2011

Fossemagne 2011, la suite

Nous reprenons le cours de la visite en commençant par quelques motocyclettes. D'abord, une BSA.
BSA
Ensuite, je vous encourage vivement à tenter d'identifier l'engin.
Chinoiserie
Quelques BMW de la gendarmerie
BMW
Une vue générale et une René-Gillet ! vue d'ensemble
René Gillet
Dubitatif face à une populaire Peugeot, le monsieur.
Peugeot
Délaissons un instant les motos pour faire la place à une nouvelle 4 chevaux Renault, une Volkswagen et une authentique fausse Jeep de l'armée américaine.
4CV
VW
Jeep
Elle n'était pas exposée mais était à vendre, cette petite Paloma.
Paloma
Tiens, puisque je parlais des Américains qui débarquaient... Un GMC et une magnifique Indian !
GMC
Indian
Dans son jus.
Terrot
Venues d'Allemagne, de l'ouest pour la première, une BMW, de l'est pour la seconde, une assez rare IFA.
BMW
IFA
Une FN belge.
FN
Et pour finir, de nouveau le camion Hotchkiss, une Citroën, une Renault Ondine et la Renault Monaquatre. BSA
BSA
BSA
BSA
C'est terminé pour cette année.

dimanche 17 juillet 2011

Fossemagne 2011

Entre deux averses, les visiteurs du vide-greniers et de l'exposition de vieux véhicules de Fossemagne pouvaient voir et discuter d'automobiles et de motocyclettes d'autrefois.

En partant de Azerat, j'espère un peu que la grosse averse qui vient de passer signe la fin de la pluie, au moins pour le temps que je passerai à faire mes photographies. Hélas, il n'en a pas été ainsi. Une première fois, j'ai pu me replier vers ma voiture qui n'était pas très loin ; la seconde, je n'ai rien pu faire d'autre qu'attendre que ça passe en protégeant mon appareil comme je le pouvais.
Si les années précédentes permettaient de voir de beaux vieux tracteurs, ce n'était pas le cas pour cette édition. Seuls un Mc Cormick, un Renault et un Massey-Ferguson sans grand intérêt étaient présents. Heureusement, les motocyclettes étaient nombreuses et certaines étaient rares et très intéressantes. Les automobiles étaient elles aussi assez nombreuses dignes d'intérêt. Pour les véhicules militaires, il n'y avait guère qu'un GMC et deux Jeep déguisées en Willys du débarquement. Il s'agissait en fait de Jeep Hotchkiss des années 60 produites sous licence. C'est un peu agaçant, de voir des étoiles américaines sur des véhicules qui n'ont jamais connu que des culs bien français. Enfin, ce n'est certes pas bien grave.
Tout d'abord, une belle Citroën presque trop bien restaurée.
Citroën
Citroën
Une Peugeot 403, une Renault R8, une Citroën Traction Avant, deux 4 chevaux Renault et une Monaquatre Renault.
403
R8
Traction Avant
4 CV
4 CV
Renault
Un Kombi Volkswagen, une Peugeot 203, une Citroën 2 CV, une autre Citroën, une Peugeot 402 et une Panhard 24 (CT ?)
VW
203
2 CV
Citroën
Peugeot
Panhard
Une très belle 2CV de 1953. Notez la capote qui descend jusqu'au bas du coffre.
2 CV
2 CV
Un camion Hotchkiss. Hochkiss

Quelques motocyclettes

Panther M100, BMW et Motosacoche pour débuter. Panther
BMW mono
Motosacoche

La suite des photos demain...

vendredi 15 juillet 2011

Vive Joly !

Z'allez voir que je vais finir écolo, moi, si ça continue.

Ah quelle belle polémique ! Il y a bien longtemps qu'ainsi réunie dans un bel ensemble, la classe politique française à nous qu'on a n'avait pas fait l'effort d'être aussi bête. Ça fait plaisir.
C'est quoi l'affaire ? C'est Eva Joly qui a proposé, en gros, que l'on arrête de faire défiler des militaires lors du 14 juillet. Tollé général, donc. De droite ou de gauche (jusqu'à Mélenchon), on a poussé des cris d'orfraie. De quoi ? Comment ? Mais z'enfin ! Mais la grandeur de la France ! Mais Madâme, vous ne devez pas bien être Française pour vous permettre l'outrecuidance ! Par la sainte barbe de Fidel Castro ! Que la peste soit !
C'est que les gens de la politique de France, ils les aiment, leurs militaires. Ils sont grands, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud, tout ça ! Et puis, ils marchent si bien sur les Champs-Elysées. Non, vraiment, on ne peut toucher à cette institution millénaire.

Qu'on les pende tous !

Moi, les militaires, je les hais. Je ne les aime pas. Je les déteste presque autant que les curés. Tout ce qui pourrait conduire à l'extinction des militaires sur le territoire national me ferait plaisir. L'armée est une merde.
Alors tout de même, le facteur agravant dans l'affaire qui nous occupe, c'est qu'il y a des pious-pious qui étaient en vadrouille je ne sais pas trop où qui ont été victimes d'un attentat et qu'ils en sont tout mourus. C'est bien triste, hein ? Oh mais oui ! J'entends déjà les sarcasmes des mauvais Français qui arrivent. Les soldats ne partent pas à la guerre sans connaître les risques encourus. Si on veut vivre vieux, on choisit un autre métier. C'est un accident du travail et on ne fait pas tant de cas lorsqu'un couvreur s'écrase au bas d'un clocher. Et patati et patata... C'est odieux !
On reproche à Eva Joly d'avoir des origines... comment dire... Pas très franco-françaises, si vous voyez ce que je veux dire. Et encore, sans parler de ses lunettes rouges. C'est ridicule. De quel droit peut-elle se permettre de prendre la parole sur un sujet si sérieux ? Elle est écolo, qu'elle s'occupe de l'avenir des poireaux et d'agonir les possesseurs de véhicules tout-terrains. Chacun a sa place, merde alors !

La grandeur de la France !

Que la droite se soit étouffée en entendant ça, on peut le comprendre. La droite est, par tradition, bête. C'est comme ça. Que l'on entende Ségolène Royal ou Martine Aubry s'offusquer, c'est attristant. Mais lorsque c'est Mélenchon qui y va de son discours, c'est comique (quoi qu'un peu triste tout de même). Ce qui est encore plus attristant, c'est qu'il me semble ne pas avoir entendu la voix de la Marine la Peine. Il faut tout de même être sacrément con pour considérer que cette prétendue grandeur de la nation française se mesurerait à l'aune de son armée.

Or donc, je soutiens Eva Joly

Sur ce point, et sur ce point seulement, j'estime qu'elle n'a pas tort. Et puis, pour beaucoup de gens, le 14 juillet, ce n'est pas un défilé de militaires, c'est un bal populaire et un feu d'artifice. Le 14 juillet n'est certainement pas la fête de l'armée. Que cette fête nationale devienne une fête populaire, une fête à laquelle les Français seraient fiers de participer, ce serait un peu mieux que ces putains de défilés, je dis.

14juillet.jpg

jeudi 14 juillet 2011

Carrément pas fini

Aujourd'hui encore, un dessin pas terminé.

Ce matin, j'ai commencé un dessin sans trop savoir où j'allais, comme souvent. A un moment, j'ai trouvé que ce que j'avais commencé pouvait mener quelque part. Hélas, je me suis interrompu et puis je suis parti sur d'autres pistes. Du coup, je n'ai rien terminé. C'est ballot. Non ?
carrement.jpg

mercredi 13 juillet 2011

A la vôtre !

juschose.jpg

mardi 12 juillet 2011

Actualité verte

Les actualités radiophoniques, ça peut avoir du bon. Alors que je n'avais aucune idée pour le billet du jour, France Inter m'en a donné une.

hulot-joly.png
Il a commencé à tonner très fort sur Azerat. Un bel orage accompagné d'une bonne grosse pluie. Ça me réjouit à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Là, pendant qu'il pleut fort, je vais aller déposer mon sac poubelle sur le bord de la route. Je vais rentrer tout mouillé et ça sera toujours ça d'économisé sur la prochaine douche.

lundi 11 juillet 2011

En passant

Pas de dessin, aujourd'hui.

Pas de dessin déjà parce que je n'en ai pas fait. C'est une excellente raison pour justifier l'absence. Pour deuxième excellente raison, il y a la flemme de dessiner, de démarrer le Mac sur lequel est connecté le scanner et de préparer l'image. Enfin, comme ultime excellente raison, il y a que j'ai encore moins d'idées que ces jours derniers. On pouvait penser la chose impossible et pourtant, elle est possible. Je l'ai fait !
Aujourd'hui, je suis allé au boulot. Ça a été une journée un peu pénible. Pas trop pénible, j'ai connu pire. J'ai aussi connu mieux. Les congés sont pour bientôt et on commence à me mettre un peu la pression pour que tout un tas de travaux soient terminés avant mercredi midi. Pour quelques uns, c'est illusoire. J'essaie de le faire entendre mais on joue la sourde oreille. Ils verront bien que j'avais raison. Nonobstant, il y a un truc qu'il me faudra faire lorsque personne ne sera là. Ça concerne les serveurs. Je pourrais rester le soir ou arriver plus tôt le matin mais j'ai proposé de venir vendredi matin. Ils font le pont. Je serai officiellement en congés. On m'a proposé de ne pas venir travailler mercredi matin pour compenser. Ils sont généreux, je trouve. Non ?
Enfin bon. J'irai faire ce que j'ai à faire vendredi et je viendrai mercredi tout de même. Je récupèrerai peut-être ma demi-journée. Ce n'est pas certain du tout. Juste, il faudra que je me souvienne de cette demi-journée. Ceci dit, lorsque je dis que cela se fera en une demi-journée, je suis peut-être optimiste. C'est qu'il y a pas mal de boulot qui m'attend. J'espère juste que tout se passera bien et que je n'aurai pas trop à batailler avec les ordinateurs.
Aujourd'hui, il a fait très beau et chaud sur la Dordogne. On dit que les orages vont arriver les jours à venir. On verra.

dimanche 10 juillet 2011

Un truc

truc-2.png

samedi 9 juillet 2011

Clebs

chien-crayon.png

chien.png

vendredi 8 juillet 2011

Juillettiste à deux roues

moto-vacances.png

jeudi 7 juillet 2011

Bestiole à bulles

bestiole.png

mercredi 6 juillet 2011

Comment en finir ?

axemal.png

mardi 5 juillet 2011

J'ai une idée de dessin !

Si je n'étais pas sur mon lieu de travail et si j'avais une bouteille à ma disposition pour fêter dignement l'événement incommensurable que je suis en train de vivre, je ferais sauter le bouchon d'un beau flacon de Champagne, moi !

Imaginez-vous que j'ai eu une idée il n'y a pas plus tard que tout à l'heure. Une super bonne idée de dessin, même. Cette idée là, pour ne pas la perdre, je l'ai vite griffonnée sur un bout de papier pendant que j'opérais un PC. Je ne peux pas faire le dessin tout de suite parce que, tout de même, faut pas exagérer. Je ne suis pas payeré pour dessiner. Surtout pas pour moi.
L'idée, je la garde et vais tenter de l'exploiter dans les jours à venir. C'est, à mon sens, une vraie bonne idée d'autant plus émoustillante qu'elle peut être déclinée en plein de dessins différents. C'est mon rêve, ça. Trouver une idée qui me servira plusieurs fois et même peut-être plus encore.

lundi 4 juillet 2011

Rat pas fini

Pas d'idée. Alors, j'ai commencé un dessin et je ne le finis pas.
ratpasfini.jpg

dimanche 3 juillet 2011

Jouons un peu

jeu-02-07-2011.jpg

samedi 2 juillet 2011

pedzouillerie

pedzouille.png

vendredi 1 juillet 2011

DSK outragé ! DSK brisé ! DSK martyrisé ! Mais DSK libéré !

DSK3.png

Haut de page