novembre 2006 (8)

samedi 25 novembre 2006

Rions z'un brin avec Microsoft Windows

Pour rendre service, j'ai accepté de m'occuper d'un PC malade. Hier soir, j'ai reformaté le disque et installé un Windows 98 SE tout propre. Rien que cela, c'est déjà un pur moment de bonheur que je vous dis pas...

Ce matin, je me lève relativement tôt pour aller à la gendarmerie de Thenon, histoire de signer une plainte déposée cet été après que l'on avait usé d'une manière quelque peu cavalière de mon numéro de carte bancaire. Le brave pandore a tenu à ce que je lui raconte une fois encore toute l'histoire. Il tient visiblement à ce que ce piratage soit lié à l'Internet et m'a demandé, le plus sérieusement qu'il le pouvait, "sur quel serveur je me suis connecté". Je l'ai regardé tendrement avant de lui avouer que les serveurs auxquels je suis amené à me connecter sont assez nombreux. Il m'a semblé un peu dépité et j'ai vite compris qu'il n'entendait pas grand chose à l'informatique et à ses arcanes complexes.

Et à propos d'informatique, une fois revenu en ma modeste demeure, je me suis mis en tête de vouloir démarrer le PC nouvellement installé hier soir. Le disque dur s'est mis à tourner, des choses se sont affichées à l'écran, ont disparu et ont laissé place à ceci :

windows

Il est bien entendu que la seule solution a été de faire un CTRL+ALT+SUPPR. Au redémarrage, j'ai encore eu un autre message rigolo. Pour le moment, occupé à rire à gorge déployée, je laisse tomber.

vendredi 24 novembre 2006

Un site avec des morceaux d'athéisme dedans

Juste parce qu'on y trouve des choses intéressantes

Amicale Athée

jeudi 23 novembre 2006

[RIP] Philippe Noiret

De "Tendre poulet" à "La grande Bouffe" en passant par "Alexandre le bienheureux" ou "le vieux fusil", Philippe Noiret est l'un des comédiens qui m'a le plus touché et amusé. Il est mort à 76 ans.

Il n'y a pas grand chose à ajouter, vous pouvez aller vous coucher. Même pas envie d'allumer un havane pour fêter l'événement...

lundi 13 novembre 2006

easynounou.com

Non, non, je ne suis pas tombé sur la tête. C'est juste qu'un pote a créé un site pour trouver ou proposer ses services de baby-sitter. Moi, je ne peux pas dire que ça me soit d'une grande utilité...

En fait, le vrai truc, c'est juste de lui faire de la pub.
L'adresse, c'est : www.easynounou.com.
Voilà.

jeudi 9 novembre 2006

Rien à dire

...

dimanche 5 novembre 2006

Saddam Hussein

Aujourd'hui, en direct sur France Inter, j'ai appris la condamnation à mort de Saddam Hussein pour "crime contre l'humanité". 25 ans après l'abolition de la peine de mort en France, j'ai trouvé l'annonce de l'information faite par France Inter choquante.

C'était pendant le journal de France Inter, vers midi. On nous apprend que Saddam Hussein est condamné à mort, on nous avertit bien que l'on apprend la nouvelle en direct, que c'est de l'info toute chaude, que c'est merveilleux, le monde de l'information... et puis on passe à tout autre chose, à une coupure d'électricité qui a bien ennuyé pas mal de personnnes. Bon.

Mon propos n'est pas ici de dire ce que je pense de Saddam Hussein (si ça vous intéresse vraiment, pourquoi pas, mais ce n'est pas le propos) mais de dire, juste comme ça, que l'attitude de France Inter m'a semblé choquante. Je m'explique. La peine de mort, je suis contre. Qu'il s'agisse d'un tueur accidentel, d'un tueur "de sang froid", d'un dictateur, d'un criminel fou furieux, d'un malade mental ou je ne sais quoi encore, je suis contre la peine de mort. D'une manière universelle, sinon ça ne veut rien dire. Donc, je suis contre la peine de mort ici, en France, mais aussi aux Etats-Unis d'Amérique, en Chine ou en Irak. Lorsque France Inter annonce la condamnation à la peine de mort de Saddam Hussein, elle le fait d'un ton enjoué et badin. Elle ne prend pas partie, certes, mais elle l'annonce d'une manière tellement détachée que l'on se demande un peu ce que cela veut dire. J'aurais aimé qu'au moins une voix s'élève pour dénoncer la peine de mort. Même si cela ne change rien à rien...

vendredi 3 novembre 2006

Course à l'élection présidentielle

Pourquoi s'en faire ? Toutes et tous nous promettent le Bonheur avec un grand "B"... comme à Baiser.

democratie

jeudi 2 novembre 2006

Puisqu'il commence à faire frais...

... J'ai allumé un feu dans la cheminée.

feu

Et puisque je suis en train de me choper un bon gros rhume, je vais aller bouquiner au lit.

Haut de page