Rions z'un brin avec Microsoft Windows

Pour rendre service, j'ai accepté de m'occuper d'un PC malade. Hier soir, j'ai reformaté le disque et installé un Windows 98 SE tout propre. Rien que cela, c'est déjà un pur moment de bonheur que je vous dis pas...

Ce matin, je me lève relativement tôt pour aller à la gendarmerie de Thenon, histoire de signer une plainte déposée cet été après que l'on avait usé d'une manière quelque peu cavalière de mon numéro de carte bancaire. Le brave pandore a tenu à ce que je lui raconte une fois encore toute l'histoire. Il tient visiblement à ce que ce piratage soit lié à l'Internet et m'a demandé, le plus sérieusement qu'il le pouvait, "sur quel serveur je me suis connecté". Je l'ai regardé tendrement avant de lui avouer que les serveurs auxquels je suis amené à me connecter sont assez nombreux. Il m'a semblé un peu dépité et j'ai vite compris qu'il n'entendait pas grand chose à l'informatique et à ses arcanes complexes.

Et à propos d'informatique, une fois revenu en ma modeste demeure, je me suis mis en tête de vouloir démarrer le PC nouvellement installé hier soir. Le disque dur s'est mis à tourner, des choses se sont affichées à l'écran, ont disparu et ont laissé place à ceci :

windows

Il est bien entendu que la seule solution a été de faire un CTRL+ALT+SUPPR. Au redémarrage, j'ai encore eu un autre message rigolo. Pour le moment, occupé à rire à gorge déployée, je laisse tomber.

Haut de page