Ce matin, je me lève relativement tôt pour aller à la gendarmerie de Thenon, histoire de signer une plainte déposée cet été après que l'on avait usé d'une manière quelque peu cavalière de mon numéro de carte bancaire. Le brave pandore a tenu à ce que je lui raconte une fois encore toute l'histoire. Il tient visiblement à ce que ce piratage soit lié à l'Internet et m'a demandé, le plus sérieusement qu'il le pouvait, "sur quel serveur je me suis connecté". Je l'ai regardé tendrement avant de lui avouer que les serveurs auxquels je suis amené à me connecter sont assez nombreux. Il m'a semblé un peu dépité et j'ai vite compris qu'il n'entendait pas grand chose à l'informatique et à ses arcanes complexes.
Et à propos d'informatique, une fois revenu en ma modeste demeure, je me suis mis en tête de vouloir démarrer le PC nouvellement installé hier soir. Le disque dur s'est mis à tourner, des choses se sont affichées à l'écran, ont disparu et ont laissé place à ceci :
Il est bien entendu que la seule solution a été de faire un CTRL+ALT+SUPPR. Au redémarrage, j'ai encore eu un autre message rigolo. Pour le moment, occupé à rire à gorge déployée, je laisse tomber.
Rions z'un brin avec Microsoft Windows
Pour rendre service, j'ai accepté de m'occuper d'un PC malade. Hier soir, j'ai reformaté le disque et installé un Windows 98 SE tout propre. Rien que cela, c'est déjà un pur moment de bonheur que je vous dis pas...
1 De Sambucucciu - 26/11/2006, 17:14
J'ai réussi à faire acheter un Mac à un Beurkiste convaincu. Viendu passer deux jours dans mon taudis (il voulait voir son copain LE chien) cet ami très cher (qui dans une autre vie fut votre vénéré "gourou") a craqué devant mon iBook chéri et Mac OS X. Le prix et les caractéristiques de son successeur, le Mac Book, ont précipité l'achat.
J'ai l'impression qu'il y a une paire de Beurk qui pas loin de chez vous vont se retrouver au grenier d'ici la fin de l'année, une fois la migration faite.
2 De Colibri - 26/11/2006, 21:48
Je vois... je vois !
Ou plutôt je lis.....
Encore des sarcasmes...
Bonjour vous...
Cat. (nombre de PC : ?)
3 De michel - 26/11/2006, 22:04
Très chère Colibri, ne vous méprenez pas, nous ne nous gaussons pas des PC. Nous faisons juste que plaindre celles et ceux qui les utilisent, ces saloperies de PC de merde.
Cher ami, sachez que j'ai un grenier tout à fait apte à accueillir les PC délaissés. C'est mon côté altruiste à moi que j'ai. :)
4 De Colibri - 27/11/2006, 16:25
Ne faut-il pas les apprivoiser ? (les PC pas ceux qui les utilisent )
Sourire de leurs défauts ?
Se calmer lors d'un gros plantage ?
Ils m'ont appris la patience, la douceur, le calme...,-)
(c'est vrai que je n'ai jamais pu faire la comparaison et pour tout vous dire je n'ai jamais vu un Mac en fonctionnement)
Alors....bonjours vous !
C.
5 De MITO-MITO - 27/11/2006, 20:37
Chère Colibri, il n'est pas possible de voir un Mac en fonctionnement, celui-ci étant transparent...
C'est ce qui permet de s'en servir sans se préoccuper d'autre chose que ce que l'on a à faire et qui donne aux utilisateurs de Mac des comportements informatiques parfois exotiques.
Ainsi, savez-vous comment M. Loiseau résoud la question d'un bureau très encombré ? Vous penseriez sans doute qu'il classe en dossiers et sous-dossiers dûment et intelligemment étiquetés... que neni, dans un premier temps, il réduit la taille des icônes à la limite du lisible... puis, quand le bureau se trouve de nouveau saturé.... il achète un écran plus grand !
;)
6 De Michel - 28/11/2006, 12:57
Mito-Mito, cher ami, c'est ce que l'on appelle là du pragmatisme bien senti. Dans un contenant, on peut mettre plus de choses si ces choses sont plus petites. Néanmoins, dans un portefeuille, on peut mettre plus de z'euros en utilisant moins de place. C'est là que la bât blesse, ma théorie ne tient pas pour toute chose. Je retourne réfléchir à la question pas plus tard que tout de suite.
Et puis, je ne suis encore passé ni au 23 pouces ni au 30 pouces... J'ai ce qui se fait de plus petit chez Apple, au fond.
7 De MITO-MITO - 28/11/2006, 22:07
Cher Michel, je suis bien d'accord avec vous : vous avez ce qui se fait de plus petit chez Apple non seulement en matière d'écran, mais aussi en ce qui concerne la taille de vos icônes.
Et, si j'ose me permettre, il est des contenants où l'on ne met rien de plus, ni de moins, quelle qu'en soit la taille... hum, pensez un peu sous votre ceinture...avez vous remarqué combien le nombre de pied que contient un soulier est désespérément fixé à un* !
Parfois la grasse plaisanterie déride aussi...:).
*J'admets que ça ne vaut pas pour les orteils : le soulier en contiendrait cinq, que le pied ne possède pas nécessairement, la quantité contenue n'est donc pas immuable en ce cas... c'est aussi vrai un peu plus haut... Comme quoi, les théories ne se bâtissent que pour être réfutées...
8 De Sambucucciu - 29/11/2006, 21:46
@ Michel
Un écran plus petit que le 12" de mon iBouque à moi que j'ai ?
9 De Colibri - 29/11/2006, 23:51
Me voilà perdue dans vos Macqueries !
J'espère, un jour, avoir le plaisir de faire des comparaisons !
C.
10 De Michel - 30/11/2006, 06:42
Mon très cher ami Sambucucciu, plus petit que votre 12 pouces à vous que vous avez, j'ai. A plusieurs exemplaires, même ! Un Mac 128 (que j'ai en pension), un Mac Plus, un SE 30 et un Classic 2. Tous équipés comme il se doit d'écran de neuf pouces de diagonale.
Très chère et tendre Colibri, comparaison n'est pas raison. Pour avoir à utiliser les deux systèmes, Mac et PC-Windows, je suis prêt à reconnaître à Windows (2000 ou XP uniquement) quelqu'intérêt. Néanmoins, je considère, et certainement pas à tort, que jamais un PC-Windows n'égalera un Apple Macintosh tournant sous Mac OS X dans les domaines de la tranquilité d'utilisation, de la fiabilité du système et même de la rapidité. J'ai ici un antique Mac G4 tournant à 800Mhz et je peux vous affirmer qu'il met à mal les performances de Pentium 4 plus de trois fois plus rapides sur le papier. Et puis, pas de virus, pas de spyware ! Juste le plaisir d'utiliser et de savoir que cela fonctionnera la prochaine fois que j'appuirai sur le bouton de démarrage !
11 De L'inconnue qui passe - 30/11/2006, 13:40
Trois ingénieurs Apple et trois ingénieurs Microsoft se retrouvent sur le quai de la gare pour se rendre à un grand événement informatique.
Les ingénieurs Microsoft demandent trois billets et, à leur grande surprise, ils remarquent que les ingénieurs Apple n’en prennent qu’un seul.
Etonnés, ils avertissent les ingénieurs Apple des contrôles fréquents effectués par la SNCF.
Ceux-ci rigolent et leur disent " Ah, mais attendez voir... " Au cours du voyage, le contrôleur entre dans la voiture et, aussitôt, les trois ingénieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s’y enferment.
Les ingénieurs Microsoft remarquent éberlués leur manège puis, après s’être fait contrôlés, voient le contrôleur taper à la porte des toilettes en annonçant " Contrôle des billets ! " ..
Une voix à l’intérieur fait "Voilà !" et un billet passe sous la porte.
Le contrôleur vérifie le billet puis repart. Les ingénieurs Microsoft sont très impressionés de la technique des ingénieurs Apple...
Nos mêmes six ingénieurs se retrouvent sur le quai de la gare de retour de leur événement. Les trois ingénieurs Apple achètent un billet, tandis que les ingénieurs Microsoft n’en achètent même pas.
Pantois, les ingénieurs Apple ne peuvent s’empêcher de souligner le risque encouru par les ingénieurs Microsoft en cas de contrôle.
Lesquels rigolent et leur disent " Ah, mais attendez voir... " Au cours du voyage, notre contrôleur entre dans la voiture et, aussitôt, les trois ingénieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s’y enferment. Les trois ingénieurs Microsoft, moins prompt à réagir se mettent en route doucettement.
Une fois les ingénieurs Apple enfermés, l’un des ingénieurs Microsoft tape à la porte des toilettes, annonce " Contrôle des billets ! ", récupère le billet des ingénieurs d’Apple et file s’enfermer dans les toilettes avec ses deux acolytes...
La morale de l’histoire : chez Microsoft, non seulement, ils piquent les idées des autres mais, en plus, ils les améliorent !
12 De dom's - 01/12/2006, 13:06
Bonjour Cher Michel, bonjour à tous !
que vous le croyiez ou non, votre pomme m'intrigue de plus en plus...
Reconnaissons que window et tout le bastringue, c'est pas de la tarte même si, et vous le savez, je suis PC à fond (perso et professio)...
Donc je compte m'y intéresser pour l'à-venir...
Bonne journée et bon wike
:)
13 De Michel - 01/12/2006, 15:08
Cher ami, comme vous le savez, je ne suis pas ce que l'on peut nommer "le plus farouche défenseur des micro$ofteries de merde". Ainsi donc, jamais vous ne m'entendrez dire quelque bien que ce soit d'un produit sorti des entrailles puantes et malodorantes de chez Mikro$oft.
Ceci étant, et comme les choses sont bien bizarres en définitive, voilà que Mi-Kro$ofte m'amène une raison de plus à vous soumettre pour rejoindre les pommes croquées.
Voyez-vous que depuis que Apple s'est mis en tête d'équiper ses machines de processeurs Intel, il est possible de faire fonctionner un Mac sous Mac OS X, sous Windows XP Pro SP2 ou encore sous Linux.
Si l'on ajoute à cela que désormais, à équipement égal, un Mac peut être bien moins cher qu'un PC, on peut penser que nombreux seront les idiots restés sous PC-Windows à se laisser tenter par les charmes de la pomme vérolée. Je tiens à signaler à votre sagacité qu'aujourd'hui, si vous vous rendez sur l'Apple Store (Apple Store), vous pouvez acheter un Mac pour moins cher dans la limite des stocks disponibles et ceci jusqu'à minuit...
14 De Colibri - 01/12/2006, 19:44
Me voilà toute bouleversifiée...après tous ces propos tendant à me faire douter de mon x ème choix (encore un PC)
Faudrait-il que je les revende tous pour *enfin* me macquariser ?
Tout cela demande réflexion ;-)
En attendant bonsoir à tous !
Cat.
15 De Michel - 01/12/2006, 20:36
Je ne crois pas qu'il vous faille acheter un Apple Macintosh si vous êtes heureuse avec vos PC. Dormez en paix.
16 De Sambucucciu - 01/12/2006, 20:43
On peut donc dormir en paix quand on a un PC ?
17 De MITO-MITO - 01/12/2006, 20:54
Pertinente remarque que cette dernière, avec un PC s'entend :
pour dormir en paix, il faut l'éteindre
mais alors, peut-on dormir en paix avec la petite angoisse qu'il ne veuille pas redémarrer "normalement" ?
La solution suggérée par Michel : agrandir la maison afin de ne pas l'éteindre et de ne pas l'entendre...
:)
18 De dom's - 01/12/2006, 23:21
Je prend note de votre clair disoÿement, Cher Michel, et vous remercie de vos précisions.
Quand à minuit, ce sera bien trop court comme délai, citrouille avant j'étais, citrouille je resterai...
Mais bon, là où mes potes iront, j'irai...
:)
bonsoir à tous
dom's