Un malheur n'arrive jamais seul

Journée noire aujourd'hui à Azerat et, plus précisément, chez moi. Journée noire parce que c'est un grand malheur qui m'a frappé.

Ça vous arrive aussi, à vous, de n'arriver à rien ? Non hein ? Je m'en doutais un peu. Parce que à moi, c'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai voulu faire un dessin et un autre et un autre et non, rien à faire, ce n'est pas venu. Et c'est gênant parce que c'est désagréable de ne pas réussir à faire ce que l'on veut. Au début, je m'étais dit que j'allais dessiner une moto du dimanche. Ça ne partait pourtant pas si mal que ça. Il y avait de l'idée, comme on dit communément. Et allez savoir quoi ? Patatras ! Bloqué. Plus rien à faire. J'ai aussi essayé de dessiner un personnage. Un personnage simple, un de ceux que je fais, en temps normal, les yeux fermés et les mains dans la poche. Sauf que cette fois-ci, même pas foutu de dessiner un semblant de gros nez.
Je suis allé m'occuper de voir s'il y avait encore du lubrifiant et du liquide de refroidissement dans ma voiture pour me changer les idées. Tant que j'y étais, j'ai réparé le lave-glace qui ne fonctionnait plus très bien. Et alors, je me suis dit que puisque je ne parvenais pas à dessiner, j'allais aller me promener avec l'appareil photo et ramener quelques images. Rien à faire. Rien n'a attiré mon œil. C'est une sale journée. Je suis rentré chez moi, j'ai bu de l'eau et j'ai pris une nouvelle feuille de papier. Je ne savais pas quoi dessiner lorsque j'ai entendu parler d'un poids-lourd à la radio. J'ai alors essayé de dessiner un camion mais le cœur n'y était pas vraiment. L'inspiration en panne. Il y a des jours où il ne faut pas insister.

moto abandonnée en cours de route
camion qui ne sera jamais terminé
Et puis, comme je le dis en titre, il est bien rare qu'un malheur ne soit pas accompagné de quelques autres. Ça évolue en bande, en horde, ces engeances. Alors, oui, je dois vous en informer, le blog sera fermé pour quelques jours. Il est possible qu'il reprenne son activité normale à partir de mercredi.

Haut de page