Pluie d'étoiles

Dans la nuit, sous une pluie battante, une automobile blanche s'arrête sur le parking d'un grand restaurant routier du centre de la France. Il est un peu plus de 23 heures et le conducteur roule depuis plus de quatre heures. Il va manger quelque chose avant de reprendre la route pour le Périgord.

Votre camion ne m'inspire vraiment pas. C'est ainsi que, récemment, s'exprimait Liaan sur ce blog. J'ai longtemps pensé à lui lors de mon récent déplacement qui m'a mené de Azerat à Saint-Germain-la-Poterie, dans l'Oise picarde et en région parisienne. Ce commentaire m'avait bougrement chagriné à un point tel que je ne trouvais plus le sommeil. Il me fallait trouver un moyen pour contenter l'un des plus fervents et fidèles visiteurs de ce blog. Il le fallait. C'est le hasard le plus total qui m'a permis de trouver ce moyen.
Rouler de nuit sous la pluie, c'est une chose que j'aime plutôt bien. Il n'y a pas que des avantages mais s'il ne fallait n'en citer qu'un, ce serait assurément que l'on a moins de risque de tomber sur un radar vicelard. Par contre, c'est vrai, la conduite de nuit lorsque les conditions météorologiques sont proches du cataclysme est moins confortable. On voit moins bien, les dépassements peuvent être quelque peu hasardeux, on est ébloui par les phares des véhicules roulant en sens inverse. On ne peut pas tout avoir. Bien sûr, avec la 405 qui est un veau parmi les veaux automobiles, on s'amuse moins qu'avec d'autres véhicules bien puissants qui permettent de rouler vite. Enfin voilà, rouler de nuit, j'aime bien. Ça ne se discute même pas. J'aimais encore plus il y a des années de cela, lorsqu'il y avait de vraies émissions de nuit sur France Inter. Maintenant, ce ne sont que des rediffusions et c'est moins intéressant.
Et donc, je roulais de nuit et je m'arrête dans un restaurant très fréquenté et très connu pour prendre un copieux repas. Et là, voilà que j'avise de beaux camions tout neufs qui sont exposés. Des camions Mercedes Benz de la nouvelle gamme Actros. C'est fou, non ? Alors, je suis allé manger et en sortant, j'ai pris des photographies pour Liaan (et aussi pour les autres).

Vroum-vroum pouêt-pouêt
Beau comme un camion

Haut de page