La flemme

Ce soir, j'ai la flemme. La flemme de faire un dessin, la flemme de chercher un sujet de dessin, la flemme de passer le dessin en fichier numérique.

Il y a des soirs comme celui-ci, où on se dit que l'on ne va tout de même pas se mettre au lit avant 20 heures. On regarde la pendule et on se dit qu'il est tout de même bien trop tôt. Et pourtant, c'est bien la seule envie que j'ai, ce soir. La journée n'a pas été épuisante. Elle a été assez dans les normes d'un lundi. Quelques problèmes informatiques, quelques bricoles à faire. Rien de bien éreintant.
En sortant du boulot, je suis allé acheter une batterie pour la voiture. En arrivant chez moi, je l'ai remplacée. C'est une chose de faite. La batterie est garantie deux ans et il faut que je pense à ne pas jeter la facture qui fait preuve de date d'achat. Je ne sais déjà plus où elle est. J'ai dû la laisser dans la bagnole. Ce n'est pas très important, elle n'est pas perdue.
Après avoir mangé, j'ai commencé à faire une liste des trucs à acheter la prochaine fois que j'irai faire des courses. Mine de rien, il y a plein de trucs qui commencent à manquer. J'aime bien faire les listes de courses. Le jeu, c'est de bien réfléchir à ce qui est essentiel et à ce qui ne l'est pas du tout ; à ce qu'il est urgent d'acheter et à ce qui peut encore attendre. Une fois que je suis lâché dans l'hypermarché habituel avec ma liste, le jeu continue. Là, il s'agit de ne pas acheter tout ce qui est écrit et de trouver ce qu'il convient d'acheter et qui n'est pas présent sur la liste. On a les jeux qu'on peut.

Haut de page