Ne nous moquons pas

En parcourant un forum Internet, je suis tombé sur une publicité d'un garçon auto-entrepreneur qui se fait une spécialité de résoudre tous les problèmes d'ordre informatique et même plus.

A l'heure où je me demande si je suis bien à ma place dans l'entreprise qui m'emploie et où je me questionne quant à mes compétentes réelles, cette publicité tombe à point nommé. Déjà parce qu'il est rassurant de savoir que l'on n'aura nulle peine à me trouver un remplaçant et, même mieux, que l'on y gagnera au change.
C'est une discussion avec un collègue qui m'a fait réfléchir à tout cela. Il me passait un peu la brosse à reluire et me demandait si, à mon avis, mon éventuel départ handicaperait l'entreprise. J'ai répondu que non et qu'il ne serait sans doute pas bien difficile de trouver une personne qui ferait mieux que moi. Avec peut-être un peu trop de déférence, il m'a dit douter de cela. Je n'aime rien tant que l'on me flatte l'ego ! Ça me fait un bien fou, vous pouvez pas savoir. Le seul souci, c'est que ça me lasse vite.
Enfin toujours est-il qu'en rentrant du travail je suis allé sur ce forum dont je vous parle, un forum traitant d'informatique, et que j'ai vu cette publicité pour un informaticien de Dordogne. J'ai vite fait le parallèle entre cette discussion et cette publicité et ai cliqué sur le lien.

Vous me connaissez, je n'aime pas me moquer. Mais là, je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire en lisant que la personne en question réparait les PC virolés. En terme de virole, je ne fais confiance qu'à Opinel. J'ai vite eu l'idée de faire un dessin et je suis passé à une autre page du site sur laquelle notre professionnel explique avoir mis en place un site Internet en n'omettant pas de publier un lien pour que le visiteur puisse aller voir de visu. Manque de pot, on tombe sur la page d'accueil de l'administration d'un site fait avec Joomla!. Je ne suis pas allé plus loin tant l'envie de faire un dessin devenait pressante. J'hésite à lui faire don de celui-ci et me refuse à vous donner l'adresse du site du monsieur.

professionnel de l'informatique en dordogne

Haut de page