Fiasco

Je suis de retour chez moi. Depuis ce matin, j'essaie de vous faire un petit dessin pour fêter l'événement.

La première question qui me vient à l'esprit est de savoir ce que je vais dessiner. Je n'ai pas d'idée et je fais confiance au hasard et à l'association d'idées. J'écoute la radio en me disant que ça va m'aider. J'hésite un instant à traiter d'un sujet d'actualité. Il y a l'élection du patron de l'UMP. Je n'ai le déclic. Il y a l'affaire du futur aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes. Bon. Oui. Pas de déclic non plus. Il y a la reprise des combats entre Israël et la Palestine. Pas mieux. Le déclic ne vient pas. Je laisse tomber l'actualité.
Je vais prendre une douche. Des fois, on ne sait jamais, une bonne douche, ça peut peut-être stimuler mes neurones, faire germer des idées.
Je suis propre mais toujours sans idée. Je commence à m'agacer.

Normalement, lorsque je n'ai pas d'idée, je me replie sur des sujets qui n'en demandent pas. Et si je dessinais une moto ? Ah oui, c'est pas idiot, ça.
Je prends une nouvelle feuille de papier et je dessine une roue puis un bout de cadre, une fourche, une esquisse de pilote. Je roule la feuille en boule et je la jette dans la cheminée. J'en prends une autre qui subit le même sort. Et une autre fois encore.
Hormis alimenter la cheminée avec un combustible bien trop onéreux pour que je songe à n'utiliser que lui, c'est un échec. Je pense que je ne parviendrai pas à dessiner une moto et je repars à la chasse à l'idée. J'essaie de dessiner un personnage grotesque. Même ça, je n'y arrive pas. C'est râpé pour aujourd'hui. Il n'y aura pas de dessin. Tant pis.
Pour autant, tout cela m'a donné l'idée de faire des crêpes, ce soir. N'allez pas me demander comment cette idée est arrivée.

Mais voilà que les commentaires viennent débloquer la situation ! Du coup, il y a bien un dessin.

dessins-feu.jpg

Et maintenant, place aux crêpes de Gaëlle.

Haut de page