Ce n'est pas toujours comme on veut

Ce matin, il faisait beau et ça m'a donné envie de dessiner. Je n'avais pas d'idée précise. J'ai pris un crayon et une feuille de papier.

Je ne savais vraiment pas quoi dessiner. Ce n'est pas bien grave. Parfois, je commence sans savoir où je vais et je me prends au jeu. Une idée naît de ce qui est déjà sur le papier et engendre d'autres idées qui viennent compléter le dessin. Parfois, non.
J'avais envie de dessiner et ça, c'est déjà quelque chose de très bien. J'avais du papier en quantité et je pouvais me laisser aller à faire n'importe quoi. Je me réjouissais déjà de la bonne journée que j'allais passer. Je me souviens qu'à un moment, l'un des débuts de dessin pouvait représenter une sorte d'engin mécanique un peu bizarre qui pouvait faire penser à une moto. Tout de suite après, j'ai commencé un nouveau dessin qui aurait pu donner naissance à un personnage rigolo et sympathique. Un peu avant, c'était plutôt un animal. C'était très marrant comme jeu.
Et puis, j'ai posé le crayon, j'ai poussé la feuille de papier et j'ai arrêté. Il devait être aux environs de midi. Je n'ai pas repris le dessin de toute la journée.

Haut de page