Pas mieux qu'hier...

... mais certainement pas pire que demain.

Comme un peu trop souvent, je n'ai rien à dire, rien à montrer. Cela est un peu embêtant parce que ça ne m'aide pas à trouver une idée pour ce billet quotidien. Au boulot, aujourd'hui, j'ai imprimé des cartes et puis j'ai remué de la ferraille. Plusieurs tonnes. Pas tout seul, bien sûr ! C'est qu'il va y avoir des travaux pour construire un étage qui servira à stocker les produits que nous vendons. Il va falloir de la place. Un gros camion est arrivé en début d'après-midi et il a fallu décharger les poutrelles d'acier longues de douze mètres. Nous étions aidés par des petits chariots à roulettes, par un chariot élévateur et par nos muscles. Ça marche bien, les muscles. On oublie parfois que ce sont là des outils bien utiles dans la vie de tous les jours. On a bougé tout cet acier à cinq ou six personnes. Ça a été un peu physique mais aussi assez rigolo. Enfin bref.
On sortant du boulot, deux collègues et moi-même, nous avions une petite soif. Alors, nous nous sommes arrêtés dans un bistro pour boire une bière. On ne le fait pas souvent et ça rend la chose encore plus agréable, à mon sens. On a bu une bière en devisant de la bonne marche de cette société qui nous emploie et puis on en a bu une deuxième. Le collègue qui n'avait pas payé sa tournée a proposé que l'on en boive une troisième mais nous avons décliné l'offre. Ce n'est que partie remise, nous a-t-il assuré.
Et puis sinon, sur France Inter il y avait une journée spéciale Eddy Mitchell. Je n'ai rien contre ce personnage lorsqu'il chante ou lorsqu'il joue l'acteur mais je ne suis pas bien certain d'apprécier la personne. Quelques uns de ses propos m'ont un peu énervé. Pas beaucoup. Dans le fond, je crois bien que je me fous pas mal d'Eddy Mitchell. Voilà, c'est tout.

Haut de page