Pneumatique

"Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence."

C'est le pitch du film que je vais voir ce soir. Tous les ingrédients pour faire un infâme nanar sont réunis. Un argument sorti en droite ligne de l'esprit dérangé d'un névropathe en manque de ses petites pilules ; des personnages convenus que l'on retrouve dans tous les films d'horreur pour adolescents américains gavés de pop-corn ; une intrigue qui promet son lot de burlesque et d'absurde. Un pure moment de rigolade en vue.
En général, j'aime bien ces films déjantés. Je les regarde comme j'écoute les Ramones, en remuant fort la tête de haut en bas et en riant de l'air le plus parfaitement imbécile dont je suis capable. Toutefois, j'ai été traumatisé une fois par un film qui, sur le papier, aurait pu être un bon film à rire. Il s'agissait de "L'attaque de la moussaka géante" réalisé par Panos H. Koutras en 1999. En fait, je ne suis pas parvenu à le regarder jusqu'au bout tellement c'était mauvais.
Je vous dirai peut-être s'il faut aller ou non voir "Rubber".

Haut de page