Le crayon est en panne

Depuis ce matin, je cherche à faire des dessins. Si je suis arrivé à faire quelques crobards qui me serviront à réaliser les dessins que j'ai à faire, je ne suis pas parvenu à faire un dessin fini. Alors du coup, je me suis dit que j'allais me faire une pizza, la première de l'année 2010.

Je sais que je suis gonflant avec mes états d'âmes. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, moi ? C'est comme ça. Lorsque je n'arrive pas à faire un dessin, ça me ruine la santé. D'un coup, c'est la grosse remise en question qui me tombe sur les épaules et me fait tomber le moral en ruine. D'avoir dessiné hier et avant-hier avec facilité ne change rien à rien. Je suis là, assis devant la table, avec un crayon à la main et des tas de feuilles de papier griffonnées et je me dis que c'est foutu, que plus jamais je n'arriverai à faire un dessin, qu'il y a une fin à tout et que le mieux à faire, c'est de faire autre chose plutôt que de se creuser la tête à chercher une raison valable à cette panne transitoire.
Des raisons, j'en ai cherché et j'en ai trouvé. Aucune n'est valable. Par exemple, il est possible que j'ai chopé un vilain cancer du cerveau et qu'il ait atteint le centre du dessin. C'est possible, ça. C'est catastrophique mais c'est possible. Ou alors, c'est qu'il fait chaud et lourd. Pas plus qu'hier, plutôt moins, mais ça peut constituer une raison. Ou alors, c'est que le papier est de mauvaise qualité, que la mine du crayon est défectueuse ou que la musique est mauvaise. Allez savoir.

Alors, je me suis dit que j'allais me faire une pizza. J'ai ce qu'il faut pour en faire une et il y a bien longtemps que je ne me suis pas amusé à en faire. J'ai fait une belle pâte qui a bien gonflé et qui attend d'être abaissée pour recevoir tout ce que je vais y mettre avant de filer dans un four très chaud. Déjà, au moins, je sais ce que je vais manger ce soir.
D'ailleurs, je vais surseoir à la publication de ce billet pour avoir le loisir de vous montrer en photo ce qu'aura été mon repas de ce soir.

pizza

Haut de page