Vous aurez pas ma peau, bande de mauviettes !

Ah, ah ! Vous y avez cru, hein, que j'allais calancher, que j'allais passer l'arme à gauche comme un simple gueux de peu. Vous pouvez remballer vos couronnes et vos fleurs mortuaires, je suis encore vivant et bien vivant.

Je suis tellement de bonne humeur de pas être mouru et de pouvoir toujours continuer à vous emmerder que je vais me montre magnanime en ne dévoilant pas trop ce que l'on m'a fait au boulot aujourd'hui. Un tour pourtant pendable à se taper le cul par terre de rire et de rage tout en se fracassant le crâne contre un mur solide. On m'appelle et on me dit qu'il y a un logiciel qui ne fonctionne plus depuis sa mise à jour. C'eût été sur un PC, j'eus dit que c'était dans l'ordre des choses et qu'une réinstallation du machin qui fait office de système d'exploitation était la solution la meilleure et la plus rapide pour éradiquer le mal à sa racine. C'était sur un Macintosh.

Je fais quelques essais infructueux d'imposition des mains et de formules magiques avant de me pencher sur la lecture et le décryptage des "logs". Je ne sais pas si vous avez lu ce genre de chose. C'est pas du Céline. La plupart du temps, il n'y a pas grand chose à y comprendre si l'on n'a pas été initié. Parfois aussi, il y a des bouts de trucs qui permettent de mettre le doigt sur un début de piste à explorer. Je fais aussi appel aux bonnes volontés des gens de Usenet. Je teste sur une autre machine pour voir ce qui pourrait causer le mal et je ne trouve rien jusqu'au moment où, en relisant ces logs, je vois qu'il est fait mention d'un fichier présent dans un dossier situé dans le dossier "library" à la racine du disque dur. Le nom de ce dossier m'est inconnu. Je tique. Je vérifie sur quelques postes, il n'est présent nulle part... sauf sur le poste qui déconne. Tiens, tiens, tiens ?

Je vire ce dossier, le logiciel refonctionne. J'ai trouvé ! Youpi ! Oui mais c'est quoi, ce dossier. Là, je commence à scruter les fichiers contenus par ce fichier et je vois que ça concerne un logiciel autre qui s'appelle MJTunes. Et alors là, moi, ça me parle pas. Je fais une recherche sur Google et je comprends. MJTunes, c'est une putain de radio qui passe que du Michael Jackson. Quelle merde. Même mort il continue à m'emmerder, celui-là !

Haut de page