Fête des plantes

Aujourd'hui, je suis allé dans le Lot, à l'Abbaye Nouvelle, pour la fête des plantes.

Moi, les plantes, ça ne me passionne pas des masses. Ce n'est pas que je n'aime pas mais on ne peut pas prétendre non plus que ça m'intéresse plus que ça, quoi.
C'est ma mère et mon petit frère qui avaient envie d'y aller. J'ai servi de chauffeur. Notez que ça a été une journée agréable. Il y avait beaucoup de trucs qui poussent dans la terre à voir. Des fleurs au nom compliqué, des graines qui servent à faire des légumes. Vraiment plein de choses. Cette année, c'était la vingtième année d'existence de cette fête. La chose la plus notable, ça reste tout de même la vieille abbaye du 13e siècle qui sert de cadre à la manifestation. Une bâtisse fièrement dressée mais passablement en ruine classée monument historique depuis 1991.
Ceci dit, parce que c'était aussi un marché aux épices, j'ai acheté du curry de Madras fort. Je ne sais pas bien encore ce que je vais en faire. J'ai aussi pris un pied de basilic à petites feuilles. Et puis, cette journée a été l'occasion de faire un bon repas au restaurant du village tenue par un couple de Danois bien sympathiques.

Haut de page