Perdre son temps

Ce matin, sans trop savoir pourquoi, je me suis mis en tête de tenter de comprendre la logique de construction d'un site Internet. J'aurais mieux fait de faire autre chose.

C'est la structure de ce site, la logique qui a conduit à une construction si complexe pour un résultat d'apparence si simple qui a retenu mon attention. Dans le fond, ça n'a aucune importance. J'aurais bien pu dessiner, faire du ménage, aller prendre l'air mais non, voilà que j'ai commencé à me bloquer sur cette histoire de site en php, sur le fichier .htaccess et tout le tremblement. Et pourquoi ça ? Aucune idée. Juste l'envie de comprendre pourquoi on a fait comme ça plutôt que de faire simple. C'est idiot mais je me dis qu'il y a forcément une logique. Je ne peux pas imaginer que l'on sorte la grosse artillerie juste par désir de ne pas faire simple. Et pourtant, ce soir, après avoir tourné et retourné le problème dans ma tête, j'en arrive à me dire qu'il est possible que le concepteur de ce site a été tout simplement un malade mental.
Avec tout ça, j'ai la désagréable impression d'avoir perdu ma journée. Ce soir, je vais me faire à manger et je vais aller bouquiner. Demain, nouvelle semaine de boulot.

Haut de page