Ça aurait pu être beaucoup plus pire

Ce soir, j'ai bien mangé.

La journée m'a semblé longue. Ce matin, je me suis réveillé juste comme je déteste me réveiller. Je me suis réveillé en sursaut. J'étais en plein dans un rêve et tout d'un coup France Inter est venu s'immiscer dans ce rêve. Ça ne collait pas. France Inter n'avait rien à faire dans cette histoire. Je ne sais plus de quoi je rêvais mais je sais très bien que la radio n'avait aucune raison d'être là. C'était pour le moins incongru.
Je déteste me réveiller comme ça. Je me suis levé, je me suis habillé et je suis allé chercher le café. Comme j'étais mal réveillé, je n'ai pas pensé à allumer la lumière et j'ai failli me casser la gueule. J'ai bu du café et je me suis gratté le cuir chevelu. Je n'arrivais pas à faire surface alors j'ai bu un deuxième grand bol de café. Lorsque je suis parti pour le boulot, je crois bien que je n'étais toujours pas encore sorti de mon sommeil.
Je suis arrivé à Périgueux et j'ai démarré le iMac ainsi que l'imprimante. J'ai mis la radio et je suis allé faire du café. Mon patron est arrivé et il a dit qu'il fallait déplacer une imprimante d'un endroit vers un autre. J'ai trouvé cette idée assez ridicule mais il faut dire que j'étais mal réveillé et d'une humeur assez maussade. Je suis allé voir les serveurs pour voir si tout allait bien.
Mon collègue est arrivé et je lui ai raconté qu'il fallait déplacer l'imprimante. Nous l'avons fait et je l'ai installée. Lui, il a fait un peu de formation pour que le personnel à qui elle était dédiée puisse l'utiliser. On met le papier ici et il sort là. Tout cela ne m'a pas occupé toute la journée. Je suis allé dépanner la comptable qui avait un petit souci avec un nouveau périphérique. Je n'ai pas pu faire grand chose dans la mesure où il fonctionnait. Je suis alors allé dépanner un PC et je suis allé boire du café. Je n'étais alors toujours pas très réveillé.
Là, on m'a dit qu'il y avait un problème avec le copieur couleur. Un grand classique, cette affaire. J'ai résolu le souci et puis je me suis intéressé au cas d'un autre PC. Là, il s'agissait d'un problème de page Internet "sécurisée" qui n'accepte de fonctionner qu'avec Internet Explorer. Comme le navigateur par défaut était Firefox, ça ne fonctionnait pas. J'ai rétabli le navigateur de Microsoft comme navigateur par défaut (ça lui colle bien) et voilà.

Dans l'après-midi, j'ai été confronté à une imprimante d'étiquettes autocollantes qu'un technicien n'était pas parvenu à installer. J'y suis arrivé, elle fonctionne. Le seul souci, c'est que nous n'avons pas le bon format d'étiquettes. Mais ça marche. Après ça, on m'a plus ou moins laissé la paix. J'ai vu et noté que la Creative Suite 5 de chez Adobe était en pré-commande. Il va falloir que je devise le coût d'un passage à cette version de la suite Adobe et du changement de tous les Macintosh. Je ferai ça demain.

Ce soir, je suis rentré chez moi et il y a un copain qui était là. Nous avons bu un whisky et puis un autre (des petits) et je me suis fait à manger. Pommes de terre sautées avec un bout de basse côte et un peu de salade. C'est simple mais ce n'est pas mauvais. Là, maintenant, je vais aller bouquiner un peu. Je vais remonter mon réveil, préparer le café et programmer le radio-réveil pour demain matin.

Haut de page