La vache, ça va mal.

Aujourd'hui, je me suis levé avec la très ferme intention de dessiner quelques vaches pour un nouveau projet.

Entre l'intention et les faits, il y a parfois un abîme. Ce fut le cas aujourd'hui. Oh ! Je vous rassure ! Des vaches, j'en ai dessinées. Plein. Au moins six ou sept. Sans doute plus. Le problème est que si j'arrive de nouveau à dessiner ce personnage, les idées ne suivent pas. Impossible de mettre la main sur la moindre petite idée valable, digne d'être retenue. Alors, j'ai crayonné des vaches, elles sont là, devant mes yeux, étalées sur la table. Certaines n'y sont plus, je les ai effacées rapidement et rageusement. Les vaches sont là et je ne vais peut-être n'en garder qu'une. Et encore, c'est bien parce que je suis d'une rare indulgence à mon égard.
Dans les faits, j'ai un thème et ça devrait bien m'aider à trouver les idées. Le thème, c'est les mois, les saisons... Pas bien difficile à illustrer, me suis-je dit dans un premier temps. Seulement je n'y arrive pas. Je crois qu'il faut que je prenne le temps de réfléchir avant de me lancer tête baissée dans le dessin.
J'ai un peu de temps pour faire tous les dessins à faire. Je ne vais pas me prendre trop la tête. Je vais poser le crayon et réfléchir à tout ça. Je suppose que les idées viendront. Sur ce, je vais aller bouquiner un peu. Ça va m'aider à ne plus penser à cette journée épuisante et démoralisante.

Haut de page