Un rien ma muse

Elle est où, ma muse ? Elle a démissionné ? Elle est en congés ? Elle a foutu le camp avec un autre ? L'inspiration n'est pas au rendez-vous, ces temps-ci.

Je vous racontais hier que je ne parvenais pas à trouver d'idées. Aujourd'hui, je n'ai rien dessiné mais j'ai réfléchi. En fin d'après-midi, cette longue réflexion m'a permis de trouver une partie de la solution. Même, je crois bien que j'ai trouvé une ou deux idées. Ce qui est amusant, c'est que cette solution, je l'avais déjà trouvée il y a quelques mois. Cette fois, il faut que je la note. Sûr qu'elle me servira encore.
Cette solution, je vous la communique. En fait, elle me semble toute simple. Pas forcément à mettre en pratique mais déjà, elle aide pas mal pour trouver des idées. Il s'agit tout bonnement de partir d'une situation des plus banales et de la décaler, de l'exagérer, de la rendre ridicule et humoristique. Ce n'est pas plus difficile que ça.
Du coup, ce que j'ai fait hier m'apparaît maintenant totalement mauvais et je pense qu'il n'y a rien à garder (sauf peut-être un dessin mais je vais y réfléchir tout de même). Là, j'ai commencé à un peu faire le tour de la question et à noter quelques éléments qui pourront me servir. J'espère bien que la machine à dessiner va se remettre en route ! En attendant, parce que vous avez été sages, un crayonné de l'un des dessins d'hier, un pas bon.

vacherie

Haut de page