Retour à la normale

Les fêtes de fin et de début d'année sont terminées. On replie les sapins, on range les boules et les guirlandes, on met les cotillons et les langues de belle-mère dans leurs boîtes et on reprend le collier pour une nouvelle année de travail.

A partir de demain, je reprends mon rythme d'employé à mi-temps. Vous pouvez savoir combien ça me fait déjà plaisir de savoir que mercredi à midi je serai en week-end. Pour ceux qui suivent, j'ai accepté de travailler à temps plein tout le mois de décembre. J'ai même fait plus que ça puisque j'ai aussi travaillé une bonne partie d'un samedi du mois de décembre. Eh bien moi je vous le dis, ça ne vaut rien pour un fainéant tel que moi.
Là, à partir de mercredi après-midi, je vais pouvoir recommencer à travailler chez moi sur des projets à moi plutôt que de travailler là-bas à des tâches ingrates et inintéressantes. C'est que j'ai des dessins à faire, moi. Encore plein de vaches à dessiner. Oui. Je préfère encore dessiner des vaches.
Il va falloir aussi que je me mette à jour dans tous mes boulots en retard et en attente. Là aussi j'ai quelques dessins à produire. Quelques travaux de mise-en-pages, aussi. J'ai déjà pas mal avancé. Et puis, j'ai aussi quelques sites Internet à fignoler. Aujourd'hui, j'étais chez une copine qui s'est enfin décidée à accueillir Internet chez elle. Elle m'avait demandé mon avis pour le choix d'un ordinateur et d'un fournisseur d'accès à l'Internet, elle a fait juste à l'opposé de mes conseils. Ce n'est pas grave. C'est juste un peu amusant de constater qu'un PC portable flambant neuf est plus lent dans l'utilisation de tous les jours que mon bon vieux PowerBook G4[1]. Faut dire que Windows 7 et l'antivirus n'y sont pas pour rien. Enfin bon, j'ai configuré la Livebox depuis le Macintosh avant d'y connecter le PC. Tout s'est bien passé. J'ai installé quelques logiciels, j'ai fait un peu de formation de base à l'utilisation de certains de ces logiciels et voilà une internaute de plus sur la toile.
Aujourd'hui, Météo France avait annoncé de la neige sur le Périgord. Il devait y en avoir depuis ce matin. J'ai bien entr'aperçu quelques menus flocons du côté de Périgueux aux alentours de midi mais c'est tout. Par contre, il s'est mis à pleuvoir à verse et je pense que c'est parti pour quelques jours. Nous verrons bien. Pour l'heure, il est temps d'aller prendre une petite douche et de filer me coucher.

Notes

[1] Cependant, c'est très subjectif. Je n'ai pas fait de test réel

Haut de page