Voigtländer Bessa

Les appareils "folding" ont, je crois, été assez répandus jusque dans les années 50. En général, ils utilisaient des films 120 (ou 220) et produisaient des images en 6x9 cm que l'on pouvait tirer par contact direct sur papier. Aujourd'hui, ce n'est guère plus utilisé.

Hier, j'ai pris une grave décision. Il va en effet me falloir réfléchir à faire un peu de rangement chez moi. Ça devient très grave et je sais que bientôt ce ne sera plus supportable, même par moi. Donc, il va falloir songer à ranger mais avant toute chose, il faut trouver la méthode pour le faire. Sans méthode, il ne sert à rien de commencer. Toute chose doit être mûrement réfléchie avant d'être entreprise faute de quoi elle risque d'être mal faite.
Alors, oui, il va falloir. J'avais l'idée de faire une photo pour vous montrer l'étendue du désastre et puis je me suis ravisé. La publication d'une telle photo ne pourrait que me desservir et je ne suis pas homme à me tirer une balle dans le pied et ceci d'autant moins que je ne dispose pas d'arme à feu en mon domicile. Faites-moi confiance, le bordel est colossal, immense, énorme et grandiose. Un beau gros bordel totalement désorganisé, anarchique au possible. Si je vous dis que j'ai passé hier plein de tas de minutes pour retrouver un CD et que j'ai fini par le retrouver là où je ne pensais pas le trouver, cela ne sert pas à grand chose de l'état des lieux. Sans me vanter, je suis parvenu une fois de plus à un créer une bien belle anarchie ménagère. Je n'en suis pas peu fier.
Ce matin, je me lève, je me fais du café et je démarre mon bon vieux Apple© Macintosh© G4 pour effectuer un petit travail que l'on m'a demandé. Pour faire ce travail, il me faut un ordinateur et une feuille de papier sur laquelle j'ai écrit quelques petites choses hier en début d'après-midi. Le problème a commencé lorsque j'ai recherché cette feuille de papier. L'ennui avec les feuilles de papier, c'est qu'elles ont tendance à se ressembler toutes. Ce matin, j'ai fouillé et cherché durant plus d'une heure pour remettre la main sur cette feuille. Je ne sais pas exactement comment elle a pu se retrouver là où je l'ai finalement dénichée. Encore un mystère inexplicable. Heureusement que je me suis levé tôt. J'ai eu le temps de faire ce boulot et d'aller poster le résultat à la poste de Thenon.
Je suis allé chercher du pain et je suis passé faire quelques courses au petit marché de la Bachellerie avec ma maman et je suis revenu chez moi. Là, je me suis dit que j'allais faire du rangement et je suis tombé sur un vieil appareil photographique. Je me suis dit que le plus urgent était indéniablement de m'appliquer à le prendre en photo. J'ai dû chercher des trucs et des machins pour faire la photographie. Pour l'éclairage, j'ai fait ça à la sauvage avec un projecteur halogène de chantier. Ensuite, je suis allé sur l'ordinateur pour préparer la photo de l'appareil et puis je me suis dit que cela pourrait avantageusement me donner un sujet de billet du jour pour aujourd'hui.

Voigtlander Bessa

Avec tout ça, inutile de vous dire que je n'ai encore rien rangé et que, pire encore, il me semble que le bazar est plus important qu'avant. Je pense que je vais me faire du café et réfléchir à tout cela à tête reposée. Peut-être même vais-je me payer le luxe d'une petite sieste pour bien réfléchir. Bref, c'est pas gagné.
Concernant le blog, je pense qu'il va y avoir du changement d'ici quelque temps. Je vous tiendrai au courant.

Haut de page