Dessin imaginaire

Toute la journée j'ai eu envie de faire un dessin. J'avais l'idée, elle était là, prête à être exploitée et bon, voilà, pas eu le temps, pas le matériel pour le faire, je ne l'ai pas fait.

Dans mon idée de dedans ma tête, c'était vraiment un chouette dessin. Je le voyais déjà. Je voyais comment j'allais mettre en scène le personnage principal et les accessoires que j'allais lui adjoindre pour gagner en force humoristique. A plusieurs reprises, j'ai essayé de prendre un crayon et de commencer à faire ce dessin. Dans le même temps, le cœur n'y était pas. Je savais que je n'allais pas pouvoir me poser pendant une ou deux (ou trois) heures pour le fignoler ; je savais que je n'allais pas avoir la possibilité de le scanner et puis de le passer sous la moulinette de Photoshop pour vous en faire profiter. Les heures ont passé et puis j'ai de moins en moins eu envie de le faire, ce dessin.
Avec plein d'hypocrisie, je me suis un peu raconté que je le ferai ce soir, au calme, en écoutant la radio. Je savais bien que j'allais plutôt m'occuper de faire une bonne soupe de légumes et que j'allais manger cette soupe de légumes plutôt que de dessiner. C'est ce qu'il s'est passé très exactement. J'ai fait ma soupe de légumes et puis j'ai mangé ma soupe de légumes et maintenant, je n'ai plus du tout envie de faire le dessin. Je garde l'idée pour plus tard. Peut-être.
Ma soupe de légumes, elle était bien bonne. J'ai commencé par couper un gros oignon en petits morceaux et je l'ai fait revenir dans du beurre. Après, j'ai coupé deux grosses carottes en morceaux et je les ai ajoutées aux oignons. J'ai pris un gros navet long que j'ai aussi coupé en petits morceaux et que j'ai ajouté à l'oignon et aux carottes. Même traitement avec deux petits poireaux et quatre petites pommes de terre. J'ai mélangé tout ça au fur et à mesure pour que ça fonde gentiment. J'ai ajouté quatre gousses d'ail (j'aime bien l'ail) et du sel et aussi du poivre. J'ai couvert d'un bon litre d'eau du robinet et j'ai fait cuire durant une petite demi-heure. Ensuite, j'avais le choix entre manger la soupe telle quelle ou bien de la passer au mixer (je n'ai pas de moulin à légumes). J'ai mixé la soupe et puis je m'en suis servi quatre bonnes louches et puis trois bonnes louches. J'ai bien mangé, c'était bon et j'ai un peu oublié le malheur de n'avoir pas fait mon dessin. Il me reste de la soupe pour demain.

Haut de page