Quel avenir ?

Dans le fond, le passage d'une année à une autre est juste une occasion d'avoir conscience que nous nous dirigeons vers l'avenir.

L'avenir, c'est le futur. Le futur, c'est le mystère, l'inconnu, la porte ouverte à tout et à n'importe quoi. Le futur, c'est l'entrée vers l'ensemble des possibles et même les moins probables d'entre-eux. Il n'y a pas une grande différence entre la nuit du 31 décembre au 1er janvier et une autre nuit de l'année. Il fut des époques où l'on ne passait pas d'une année à l'autre à cette date, c'est le cas pour pas mal de monde sur la planète, et il fut des époques où l'on ne passait carrément pas d'une année à une autre parce que l'on n'avait pas la moindre idée de ce qu'était une année. Je suppose que l'on a rapidement eu conscience du passage des saisons et de leur renouvellement, par contre.
Puisque nous sommes dans le futur, j'ai pensé que je pourrais m'amuser à modifier ce blog. Je le ferai peut-être sous peu. J'ai aussi pensé que j'allais peut-être arrêter le rythme quotidien de publication. En fait, j'avais en tête l'intention de faire une sorte de bilan de l'année passée. J'y ai pensé et puis je me suis dit que c'était idiot, que je n'avais pas de bilan à faire et que je n'en avais pas vraiment l'envie non plus. Si j'avais fait ce bilan, j'aurais certainement noté qu'il y a un bon nombre de billets inutiles. En écrivant cela, je me dis qu'il aurait été intéressant de créer une catégorie pour ces billet inutiles. Cela m'aurait permis de faire un bilan plus simplement. Il est hors de question que je relise tous les billets de 2009 pour vos beaux yeux.
Alors voilà. Je ne vous garantis pas que cette année encore vous aurez un billet quotidien à vous mettre sous la dent. Notez que si quelqu'un veut se porter volontaire pour accéder au statut de rédacteur, hein, moi je ne suis pas contre. Ça m'évitera d'être le seul à devoir me creuser le ciboulot pour trouver des conneries à raconter.
Qu'est-ce que je voulais vous dire d'autre, moi ? Je ne sais plus. Je sais que ça avait un rapport avec cette année 2010 qui commence mais impossible de trouver. Mince. Bon. Tant pis.

Haut de page