Avant 2010, promis juré !

Avec un peu de chance, je vais arriver à tenir mes engagements. Il y a quelque temps, sans doute un peu plus d'un mois, on m'a demandé un travail. J'ai prétendu que j'allais le rendre avant la fin de l'année. Jusque là, je suis dans les temps.

Aujourd'hui, j'ai pas envie, je ferai ça demain. Le lendemain, on se dit qu'il y aura sans doute un autre demain et que la fin de l'année, c'est pas pour tout de suite. Et ce matin, je me suis aperçu que la fin de l'année était proche, que ce n'était plus qu'une question d'heures. Là, faut que je m'y mette.
En vérité, je crois bien que je n'ai pas très envie de faire ce boulot. Ce n'est pas très intéressant, ça va encore me prendre des heures et ça va encore me faire dire que mon ordinateur est bien vieux et qu'il rame sévèrement. Je vais encore penser à l'éventualité d'acheter une nouvelle machine et je vais encore refuser de commettre cette folie et alors je vais encore être malheureux de n'avoir pas le dernier Macintosh le plus puissant du monde. Faut jamais accepter de se mettre au travail. Jamais !
Là, je fais une pause en écoutant de la musique qui fait du bruit et en buvant du café (deuxième grande cafetière depuis mon réveil). J'y retourne.

Haut de page