Ce soir, je ne vois pas bien de quoi je pourrais vous entretenir. Promis, je ne parlerai ni du boulot ni de ce que j'ai mangé. Je ne vais pas non vous ennuyer à vous expliquer comment j'ai perdu deux ou trois bonnes heures à tenter de faire fonctionner une extension pour Joomla avant de m'apercevoir que je ne sais vraiment pas ce que je pourrais bien faire de la chose même si je pressens confusément qu'il y a sans doute des choses fabuleuses à faire avec.
Ce soir, en rentrant du boulot, je me suis attelé à la constitution d'une liste de courses à faire au plus vite. Il faut dire que j'ai de moins en moins de choses dans mes placards. Presque plus de café, de pâtes, d'œufs, d'huile. Il va falloir y passer, aller dans un hypermarché pour faire une grosse provision de provisions diverses et variées. J'aime bien faire mes listes de courses. J'écris ce qui me viens à l'esprit sur le moment et je la mets de côté pour pouvoir y revenir, biffer et ajouter. Par exemple (ce n'est qu'un exemple), admettons qu'un soir j'ai envie de manger du riz et que je n'aie pas de riz. Je vais noter "riz" sur la liste. Le lendemain, je regarde la liste et je me dis que le riz, bof, je n'en ai plus tant envie que ça. Je raye le mot "riz". Ça ne m'empêchera pas d'acheter du riz tout de même lorsque je passerai dans le rayon des paquets de riz. Parfois, je n'achète presque rien de ce qui est sur la liste. Admettons que j'ai eu une envie de poulet. J'arrive dans le magasin et là, je vois autre chose qui me fait plus envie que le poulet. Je n'achète pas le poulet et prends cette chose. Mais du coup, ce que je voulais acheter pour préparer avec le poulet n'a plus de raison d'être et je prends d'autres ingrédients. Dans le même temps, je m'évertue à écrire que je dois acheter du café, du lait ou des pâtes alors que j'en achète à chaque fois (surtout le café).
Un exercice que j'aime bien pratiquer dans les grands hypermarchés, c'est celui de la résistance aux promotions et à l'attrait des têtes de gondole. Non, je n'ai pas besoin de chips parfumées au bacon (je déteste ça). Non, je ne vais pas acheter ce truc que je ne sais même pas à quoi ça sert. Non. Même si c'est pas cher presque gratuit. Non. Je résiste plein de fois. J'ai l'impression de combattre le système.
Dans les hypermarchés, il y a des rayons entiers où l'on n'a aucune chance de me trouver. Tous les rayons concernant l'habillement, déjà. Je n'ai pas acheter le moindre vêtement depuis au moins deux ou trois ans. J'aime faire durer. Parce que je n'ai pas d'animal de compagnie, on ne me trouve pas non plus dans les rayons d'aliments pour chats, chiens ou hamsters. Pareil pour tout ce qui concerne les enfants (les couches, les petits pots et toutes ces horreurs). Je ne vais guère là où l'on trouve de l'électro-ménager et fréquente peu les rayons informatique ou photo. En définitive, le rayon où je reste le plus longtemps, c'est sans doute celui des gâteaux secs et autres biscuits. Là, je peux prendre le temps de choisir, de comparer l'attirance de telle galette par rapport à telle autre. Au secteur des fruits et légumes aussi même si je finis souvent par toujours prendre les mêmes produits.
Demain soir, en rentrant du boulot, j'aurais plein de provisions, je pense. Faudra pas que j'oublie ma liste de courses !
Malade mais pratiquement plus du tout
Quoi qu'il en soit, ça n'est pas désagréable de ne plus se sentir trop malade. Les gens en bonne santé ne connaissent pas leur bonheur.
1 De zaréelle - 09/12/2009, 23:06
Répondre au commentaire de zaréelle
tssss. Et n'oubliez pas les bougies !
2 De Lib - 09/12/2009, 23:25
Répondre au commentaire de Lib
Sans compter " Je n'ai pas acheter le moindre vêtement depuis au moins deux ou trois ans. " .. Il y a du laisser aller !.. Allez mettons cela sur le coup de la convalescence .. ;o))
3 De clafy - 10/12/2009, 01:01
Répondre au commentaire de clafy
Rayon Jack Daniels obligera pour mieux fêter !
(cela écrasera les restes du rhume aussi !)
Have a happy! (passe que...all the people, they step back when a young man walks by)
http://listen.grooveshark.com/#/song/Young+Man+Blues/4201075
4 De Sax/Cat - 10/12/2009, 08:46
Répondre au commentaire de Sax/Cat
Apparemment ce n'est pas complètement sûr ?
5 De zaréelle - 10/12/2009, 11:39
Répondre au commentaire de zaréelle
La vieillesse est un naufrage lol et qu'il est doux de vous épingler sur votre propre terrain;-)
@Sax, ben rien ne dit qu'il va faire un détour par l'hyper du coin ;-)
6 De christiane - 11/12/2009, 08:19
Répondre au commentaire de christiane
je suis a la recherche des blagues sur la deuch je tombe sur votre site je le met de côté pour prendre le temps d'y lire . je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de le faire vous n'allez pas m'ennuyer