On dit que dès la plus haute antiquité, l'homme aurait constaté que les feuilles ou l'écorce de saule étaient souverains pour lutter contre les céphalées et les douleurs diverses et variées dont on pouvait souffrir alors. On dit aussi que c'est chez Bayer que l'on serait parvenu à créer l'aspirine quelque part vers la fin du 19e siècle. Moi, c'est de l'aspirine du Rhône que j'avale. Je me soigne français. Aussi parce que ça donne l'occasion de bien rire avec un contrepet très approximatif mais vraiment hilarant.
Ce soir, j'ai dîné d'un plat dont le plus famélique des clébards de seconde zone n'aurait pas voulu. Je me suis bien régalé et je me suis rempli le bidon pour au moins 24 heures. Je suis dans une période "épuisement des réserves". Je mange tout ce que j'ai n'importe comment en osant des associations osées. C'est un jeu amusant. En cuisine, on peut tout se permettre du moment que l'on reste dans l'ordre du mangeable et digérable. Certains cuistots dans certaines gargottes devraient s'en souvenir. Bref, je ne fais pas dans la gastronomie, ces temps-ci.
Aujourd'hui, j'ai eu mes deux raisons journalières d'être en colère. Hier, c'était parce que j'étais malade et parce que je m'étais levé bien trop tôt ; aujourd'hui, ça a été parce que les presses numériques tombent en panne de consommables et que l'intendance est en dessous de tout et parce que je commence à me demander si mon employeur n'est pas en train de chercher à m'arnaquer en tentant de faire en sorte qu'il ne me paiera pas les heures travaillées en plus sur le mois de décembre. Demain, je vais essayer de l'attraper et de lui faire dire ce que j'ai envie d'entendre. Pour le cas où il refuserait de me payer ces heures là, la parade sera simple et sans appel : je vais récupérer mes heures au plus tôt et assez brutalement. Sinon, j'étais aussi un peu en colère parce que j'étais toujours un peu malade et aussi parce que je me suis encore réveillé vers 4 heures du matin.
Avoir chaque jour deux bonnes raisons d'être en colère, je crois que c'est la chose la plus saine qu'un homme puisse rechercher. La colère est une chose excellente. J'aime beaucoup être de mauvaise humeur et le faire remarquer à celles et ceux que je côtoie. Par contre, je n'aime pas beaucoup expliquer la raison de cette mauvaise humeur. C'est bien plus rigolo ainsi. Et puis, ça ne regarde personne. Je crois que les fois où je ne suis pas au moins un peu de mauvaise humeur, c'est que je ne suis pas en forme. J'ai l'impression un peu désagréable de ne pas être moi.
Pour le moment, je ne sais pas ce qui va me mettre de mauvaise humeur demain mais j'ai le pressentiment qu'il ne me faudra pas chercher longtemps. Parfois, il me suffit d'apercevoir tel ou tel collègue pour que je sente la moutarde me monter au nez. C'est facile, en fait. Je suis quelqu'un de très facile et de parfaitement équilibré.
Malade... mais plus trop
Après quelques comprimés d'aspirine périmés, non seulement je suis toujours vivant mais en plus je vais un peu mieux. Je continue le traitement.
1 De Titi - 08/12/2009, 21:32
L'aspirine du Rhône a toujours copié celle de Bayer, le créateur... et est allemand depuis quelques années (appartient à l'industrie Bayer©) il me semble) :)
Lors de mon service militaire à Berlin-Ouest puis à Berlin, j'en ai usé joyeusement... :)
2 De clafy - 08/12/2009, 21:40
Fallait osier...
;-)
3 De zaréelle - 08/12/2009, 22:03
tssssssssssss
je regarde Darwin ;-)
et la montée du créationnisme aux US et chez nous :(
4 De flo - 08/12/2009, 23:03
en fait ce soir c'est la soirée comment on a détruit la terre et comment la terre a ete créer chercher l erreur
5 De flo - 08/12/2009, 23:08
ca mérite bien une boite d aspirine du rhone et d aspirine bayer non
6 De Lib - 09/12/2009, 10:53
Mieux que l' aspirine Bayer ou pas Bayer .. Changez de climat! .. :o))