Malade et complètement guéri

Cette fois-ci, ça y est. Je suis guéri. J'ai tout compris. Je suis sauvé. En quelque sorte, Dieu m'est apparu. Oui.

Il m'en aura fallu du temps. Aujourd'hui, je m'en rends bien compte, j'ai longtemps fait fausse route. Mais c'est fini tout ça, de l'histoire ancienne, hop, zou ! aux oubliettes, mon ancienne vie. Aujourd'hui, je suis un homme neuf, raisonnable, aux yeux grands ouverts, au cerveau enfin libéré de ses idées ridicules qui l'encombraient. Aujourd'hui, mesdames, messieurs, je suis devenu sarkoziste. Et bien, je vais vous dire, ça ne fait pas mal.
Je vous raconte cela vite fait. Depuis le début de l'année, je travaille à mi-temps. L'autre jour, mon employeur me demande de travailler à temps plein pour le mois de décembre. J'accepte. Il m'assure que je serai payé. On verra cela en son temps, ça n'a pas une grande importance. Et ce matin, ce même employeur me demande si j'accepterais de travailler aussi samedi ! Vous imaginez la joie immense que j'ai ressenti à cet instant là ! Vous pensez ! Mon patron bien aimé qui pense à moi pour travailler plus ! Je n'osais le rêver.
Ce qui m'a aussi fait vachement plaisir, c'est que mon collègue qui s'affirmait jusque là, lui aussi, de gauche a accepté. Deux hommes sauvés d'un coup d'un seul, moi je dis chapeau. D'ailleurs, au jour d'aujourd'hui où je vous parle, je ne comprends pas que nous ne soyons pas tous sarkozistes. C'est pourtant ce que l'on fait de mieux. Je vous l'assure. Je crois que je deviens un peu prosélyte. Ben quoi ? J'ai envie de vous faire partager mon bonheur, moi.

Haut de page