on nous aurait menti ?

L'affaire commence à faire grand bruit sur la toile. Une équipe de hackers russes serait parvenue à pirater les serveurs de courriers électroniques de l'Université d'East Anglia, en Grande Bretagne et prétend pouvoir prouver que les études et résultats des recherches sur le réchauffement climatique sont du pur bidonnage.

A treize jours de l'ouverture de la Conférence de Copenhague, ça craint un max. J'ai pas mal recherché d'informations sur Internet. Pas mal de sites se contentent de relater l'information à la manière d'une dépêche d'agence, avec beaucoup de prudence.
D'autres donnent à lire des transcriptions de courriers électroniques permettant de se faire une idée, sous réserve que ces courriers sont bien authentiques... Ce que semble assurer l'un des responsables de cette université anglaise. C'est le cas, par exemple, de skyfal.free.fr que je vous conseille d'aller visiter.

Je ne suis pas plus scientifique que flic et je n'ai aucune qualité pour dire ce qu'il en est réellement. Cependant, je trouve toute cette affaire quelque peu troublante. Troublant aussi que l'on n'en est pas parlé sur France Inter. De deux cas. Soit on est en train de nous bourrer le mou avec des histoires de réchauffement climatique, soit toute cette affaire ne veut rien dire.
Vous en pensez quoi, vous ?

Haut de page