Cela fait déjà quelques jours que ça traînait au fond de mon réfrigérateur. Un jarret demi-sel de porc, ça peut être bon, ça, m'étais-je dit à moi-même et à voix basse en croisant le truc au fond d'un bac réfrigéré dans l'hypermarché habituel. Comme ce n'était pas cher, j'en ai pris. Le gros inconvénient du jarret de cochon demi-sel comparé à la boîte de raviolis, c'est que c'est moins simple à préparer. La boîte de raviolis, on dira ce que l'on veut, c'est à la portée de n'importe qui pour peu que ce n'importe qui sache qu'il faut ouvrir la boîte avant de manger. C'est comme les huîtres sauf que je ne mange pas d'huîtres. Pas de raviolis non plus, maintenant que j'y pense.
Un jarret comme ça, il y a plein de combines pour en faire quelque chose de mangeable. Aujourd'hui, j'ai cherché à expérimenter en utilisant ce que j'avais déjà. J'avais des carottes, des poireaux, des navets et puis aussi des haricots secs. J'ai commencé par faire dessaler le jarret et puis j'ai fait tremper les haricots durant quelques heures. Après, j'ai fait cuire les haricots dans de l'eau pendant une quinzaine de minutes et j'ai laissé reposer dans l'eau chaude jusqu'à ce que j'aie besoin de ces haricots.
J'ai pris une cocotte en fonte et j'y ai versé de l'huile et un peu de beurre. J'ai fait chauffé cela et puis j'ai fait revenir le jarret bien essuyé pour qu'il colore sur toutes ses faces. Ensuite, j'ai ajouté les poireaux, les navets et les carottes coupés en tronçons et puis les haricots. J'ai poivré, j'ai ajouté de l'ail et puis j'ai couvert d'abord d'eau et ensuite d'un couvercle. Là, ça cuit depuis presque deux heures. Ma seule vraie crainte est que les haricots soient trop vieux et qu'ils ne parviennent pas à cuire. Pour le reste, l'odeur qui arrive de la cuisine me laisse penser que ça ne sera pas mauvais.
Comme occupation inutile, j'ai aussi fait un dessin. Un dessin particulièrement raté à mon goût. Je m'y attendais un peu mais là, ça a dépassé toutes les plus folles prédictions. Bon. Je l'ai fait, je vais le filer tel quel et on verra bien s'il sera accepté ou non. Je ne l'ai pas signé. Je ne vous le montrerai pas non plus.
Et puis, j'ai procédé à l'installation d'un Windows XP Pro. Qu'est-ce que ça prend comme temps, ce truc ! Enfin pendant que ça s'installait, j'ai eu le temps de faire un autre dessin. Celui-ci, vous pouvez le voir au-dessus.
Ce matin, je me suis réveillé peu après trois heures du matin. Je me suis fait du café, je l'ai bu et puis j'ai eu un coup de barre un peu avant sept heures. Alors, je suis allé me recoucher et je suis arrivé à dormir un peu. Ce soir, je pense que je ne vais pas faire grand chose. J'avais envie de regarder un film mais je me demande si c'est une bonne idée. Dehors, le vent souffle et la pluie tombe à verse. Demain, boulot.
1 De Sax/Cat - 22/11/2009, 18:52
Marrant, mais nous c'était hier le demi-sel.
Avec carottes, poireaux, navets et surtout panais, mais sans haricots.
Le tout en soupe avec 2 heures de cuisson.
Je vous confirme que c'est parfaitement mangeable.
2 De michel - 22/11/2009, 19:05
Oui, au début j'avais eu l'idée de faire une soupe. J'aurais peut-être dû rester sur cette idée.
3 De clafy - 22/11/2009, 19:46
Ça a l'air super, surtout quand il fait un temps maussade. Moi aussi, j'aime inventer avec ce que j'ai sous la main.
4 De michel - 22/11/2009, 20:02
J'ai mangé, ça m'a bien plu. Je ne dirais pas que c'était excellent mais c'était tout à fait agréable à manger. Juste une chose dont je me doutais un peu : j'ai trop fait dessaler le cochon. On sale bien moins le petit-salé que dans l'temps !
5 De zaréelle - 22/11/2009, 22:12
" Dans l'temps" ! non mais vous êtes donc si vieux pffttttt.
Je n'ai jamais mangé ce que vous avez décrit par contre des raviolis en boite dont je ne citerai point la marque oui et c'est franchement dégueulasse ;-)
Le gros monsieur lui ne vous ressemble pas là c'est certain lol
6 De MITO-MITO - 22/11/2009, 23:32
Zaréelle, je connais encore plus dégueulasse que des raviolis en conserve pour une belle italienne, les spaghettis bolognaises mises en boîte(s) par la même marque... Je n'ai plus jamais laissé approcher d'une cuisine le mec qui m'avais fait "goûter" cette horreur, et je me suis toujours demandé si ce n'était pas le but, en fait...
Et j'espère que le gros monsieur ne ressemble à personne !
7 De zaréelle - 23/11/2009, 09:38
Des spaghettis en boite ! je n'ose même pas y penser !
Le gros monsieur ? il doit bien ressembler à quelqu'un, mais point à vous, je vous rassure. Mais peut-être qu'il est possible d'en croiser quelques spécimens sur les bords de la Vézère ? ;-)
8 De michel - 23/11/2009, 12:35
Qui vous a dit que c'était un gros monsieur ? Ce pourrait bien être une grosse madame, non ?
9 De juliet - 23/11/2009, 12:45
Moi, je ne dessale rien du tout car c'est écrit sur le paquet et je suis obéissante ! Je prends un grand faitout que je remplis d'eau froide et je jette le jarret dedans avec un bouquet garni. Je fait bouillir tout ça sans m'en occuper et à un moment donner (quand j'y pense en gros) je mets dedans tous mes légumes (sauf les patates parce que sinon en fin de cuisson on a de la purée... bof !). J'arrête la cuisson de tout ça au petit bonheur la chance (jamais moins de 2 h 00 quand même). Et bien c'est TOUJOURS bon et tout ça parce que j'ai de la super moutarde ! Et oui... ! Et toi tu n'as même pas fait allusion à la moutarde... ???
10 De zaréelle - 23/11/2009, 13:17
Houlala Juliet, me voilà rassurer quant à la répétition ;-)
C'est un gros monsieur ! car si c'est ainsi que vous voyez les dames changez de lunettes !
11 De michel - 23/11/2009, 14:17
Est-ce de ma faute à moi si les gonzesses que je suis amené à voir et subir sont moches ?
12 De Sax/Cat - 23/11/2009, 16:03
Vous n'avez pas de blonde à gros seins dans vos relations ?
(parce que là votre dulcinée, elle pourra pas nourrir son prochain)
13 De michel - 23/11/2009, 16:14
Je n'aime pas les blondes à gros seins.
14 De zaréelle - 23/11/2009, 17:02
Toutes moches ? mais, vous êtes maso mon ami et bien sur que c'est votre faute ;-)
15 De zaréelle à paris - 23/11/2009, 17:06
j'ai vu l'Apple store, un peu par hasard. j'avais à faire une course de la plus haute importance à faire quai Voltaire. et je dis bof : clean, soft, aséptisé je préfère les puces de St ouen ;-))))
16 De Titi - 23/11/2009, 17:49
@zaréelle à paris : Oui, c'est bien de chiner un peu !!! Ça fait 3 ou 4 baux que je n'y suis pas allé aux puces :'(