Je ne sais pas très exactement ce que je veux dessiner. J'ai une idée de ce que l'on m'a demandé mais elle est tellement vague que je ne sais pas comment la prendre pour en faire quelque chose. Il faut aussi dire que ce que l'on me demande de dessiner, ce n'est pas quelque chose que je dessine couramment. Disons-le tout net, je doute que je parvienne à faire un dessin qui me satisfasse. J'essaie de trouver le trait qui conviendrait depuis plus d'une heure et pour le moment, rien ne pourrait me laisser supposer que j'arriverai à mes fins.
J'essaie de me concentrer à ce que je fais ou essaie de faire. J'essaie de visualiser la scène dans ma tête et de la reproduire sur le papier. Comme je visualise plutôt mal, ça ne donne rien de bien concluant. Pour m'aider, pour que rien ne vienne me distraire, j'écoute de la musique. Après plusieurs tentatives, j'ai finalement choisi d'écouter tous les albums de Janis Joplin que j'ai à ma disposition. Disons que j'ai les essentiels. Faut dire aussi que la discographie de la donzelle n'est pas pléthorique.
...
Presque deux heures après, je reprends ce billet. J'ai enfin trouvé une idée qui pourrait tenir la route et j'ai fait un premier croquis qui pourrait bien me servir à réaliser ce dessin. J'ai même noté quelques idées annexes que je vais pouvoir tenter d'incorporer à l'idée d'origine. Par contre, je suis revenu à du dessin humoristique un peu "noir". On ne se refait pas, je ne peux pas rester sage trop longtemps. Dans le même temps, même si c'était un peu sous-entendu, on ne m'a pas demandé de faire dans le dessin très gentil non plus, hein. Bon. Je retourne travailler à ce dessin. J'hésite un peu à vous montrer ce premier croquis. Je ne l'efface pas, je vais réfléchir à l'intérêt qu'il y aurait à vous le montrer.
Bien. J'ai numérisé ce croquis et ne me suis toujours pas décidé à vous le montrer. Pour le moment, j'ai pris une feuille de bon papier et j'ai commencé à faire le dessin. Ce travail ne sera probablement pas terminé aujourd'hui mais j'espère qu'il sera bien avancé lorsque j'arrêterai et que je pourrai le finir demain.
J'ai pris ma décision : je ne vous montre rien tant que ce n'est pas terminé.
Tout en écoutant Janis Joplin
Cet après-midi, je me suis attelé à la réalisation d'un dessin. Pour le moment, je n'en suis qu'aux recherches. J'use de la mine de crayon peut-être bien en pure perte.
1 De clafy - 21/11/2009, 18:15
Pearl ? Cheap Thrills ?
En tout cas, merci pour le rappel.
http://listen.grooveshark.com/#/song/Trust_Me/2791175