Ce ne sera pas aujourd'hui non plus que j'arriverai à mes fins. Je n'ai pas beaucoup travaillé, il faut dire. Cet après-midi, un copain que je n'avais pas vu depuis quelques années est venu me visiter avec son fiston qui veut travailler dans le monde de la communication visuelle et qui avait quelques questions à me poser. Je ne suis pas certain de lui avoir été d'un grand secours. Il me semble pourtant que le fait de l'encourager dans la voie qu'il a choisi ne lui aura pas été inutile.
Ce matin, j'ai réparé un réveil. Je l'ai un peu démonté et j'ai fait ce que j'avais à faire avant de le nettoyer, le huiler et le remonter. C'est un réveil que j'avais acheté en double exemplaires à IKEA. Un putain de beau réveil fabriqué en République Populaire de Chine vendu pour pas grand chose en France et acheter sans doute trois fois rien aux Chinois. Je l'aime bien, ce réveil. Déjà parce qu'il est insensible aux pannes électriques. J'en ai gardé un pour moi et j'ai donné l'autre à ma maman. C'est celui-ci qui avait un petit souci.
Comme je le trouve joli et que j'avais aussi envie d'essayer de faire une photo avec un flash, j'ai fait la photo.
L'espoir fait vivre
Je ne suis pas allé à la messe dominicale, je ne suis pas beaucoup sorti de chez moi non plus. Ce n'est pas pour autant que j'ai beaucoup avancé sur mon projet.
1 De Titi - 08/11/2009, 19:33
Répondre au commentaire de Titi
Oui, joli "design" à l'ancienne !
Moi, j'aimerais bien voir revivre mon réveil made in swissland :'(
(acheté à un Emmaüs en région parisienne pour 25 Francs)
Après remontage, il pouvait fonctionner pendant 8 jours :')
2 De zaréelle - 08/11/2009, 19:52
Répondre au commentaire de zaréelle
J'ai eu le même type de réveil , en moins gros et en orange, à une époque où Ikea n'existait pas mais où la "pointeuse" elle ne rigolait pas avec les minutes !Nécessité oblige, j'en fis donc l'acquisition.
Il a fini ses jours à l'atelier de gravure où il nous servait à minuter le temps de "morsure" à l'acide. Une belle vie de réveil en somme.
3 De Jean-Christophe - 08/11/2009, 20:08
Répondre au commentaire de Jean-Christophe
Moi aussi j'ai un réveil chinois mais il sonne à 2h du Mat avec le décalage horaire, vous pouvez faire quelque chose ? :-)
4 De Les inconnus qui passent - 08/11/2009, 21:36
Répondre au commentaire de Les inconnus qui passent
Oh mais dis donc, je m'en souviens de ces réveils ! Même que nous étions à tes côtés lors de ce fabuleux achat ...
Tu dois encore te souvenir de la caissière que tu avais draguée ? :D Un peu moins des lasagnes qui s'en étaient suivies, ... ^^
5 De michel - 08/11/2009, 22:36
Répondre au commentaire de michel
Merci, les Inconnus Passants ! Vous prouvez au monde incrédule que je ne fais pas que raconter des mensonges en ces lieux. Je me souviens bien de la soirée et des lasagnes. Pour ce qui est du draguage de caissière, je ne peux pas m'en empêcher. Surtout chez IKEA. Je ne sais pas trop pourquoi.
Jean-Christophe, pour vos histoires de réveil et de décalage horaire, je ne pourrais trop vous conseiller de vous expatrier beaucoup plus à l'Est.
6 De Lib - 09/11/2009, 00:14
Répondre au commentaire de Lib
Joli dessin que ce réveil !.. Vous voyez , quand vous voulez , vous pouvez ! ;o))
7 De clafy - 09/11/2009, 01:25
Répondre au commentaire de clafy
J'en ai un exactement comme ça, sauf qu'il est blanc et un peu plus grand et je ne l'ai pas acheté à IKEA... ;-)
... mais le TIC TOC du mien est tellement fort qu'il est impossible de s'endormir avec. C'est donc moins un réveil-matin qu'une trouble-nuit.
8 De Sax/Cat - 09/11/2009, 09:01
Répondre au commentaire de Sax/Cat
Le fantasme des suédoises peut-être ?