L'espoir fait vivre

Je ne suis pas allé à la messe dominicale, je ne suis pas beaucoup sorti de chez moi non plus. Ce n'est pas pour autant que j'ai beaucoup avancé sur mon projet.

Ce ne sera pas aujourd'hui non plus que j'arriverai à mes fins. Je n'ai pas beaucoup travaillé, il faut dire. Cet après-midi, un copain que je n'avais pas vu depuis quelques années est venu me visiter avec son fiston qui veut travailler dans le monde de la communication visuelle et qui avait quelques questions à me poser. Je ne suis pas certain de lui avoir été d'un grand secours. Il me semble pourtant que le fait de l'encourager dans la voie qu'il a choisi ne lui aura pas été inutile.

Ce matin, j'ai réparé un réveil. Je l'ai un peu démonté et j'ai fait ce que j'avais à faire avant de le nettoyer, le huiler et le remonter. C'est un réveil que j'avais acheté en double exemplaires à IKEA. Un putain de beau réveil fabriqué en République Populaire de Chine vendu pour pas grand chose en France et acheter sans doute trois fois rien aux Chinois. Je l'aime bien, ce réveil. Déjà parce qu'il est insensible aux pannes électriques. J'en ai gardé un pour moi et j'ai donné l'autre à ma maman. C'est celui-ci qui avait un petit souci.

Comme je le trouve joli et que j'avais aussi envie d'essayer de faire une photo avec un flash, j'ai fait la photo.

réveil chinois

Haut de page