L'idée du dessin, je l'ai dans la tête. J'ai fait quelques croquis qui me semblaient prometteurs. Je vois le dessin que je pourrais tirer de cette idée assez clairement mais voilà que je me révèle incapable de mettre l'idée en forme, de la coucher sur le papier. C'est ballot.
A un moment, j'étais presque parvenu à quelque chose qui aurait pu me convenir. J'ai commis l'erreur de tout effacer en me disant que j'allais être capable de le refaire en mieux. A partir de là, ça a été catastrophique. Peu à peu, j'ai même réussi à perdre ce que j'avais d'encore à peu près clair dans la tête. Il ne me reste plus que l'idée d'origine.
J'ai essayé plein de trucs. J'ai essayé de mettre plein de musiques différentes ou d'écouter France Inter dans l'espoir que ça allait m'aider à débloquer la situation mais rien à faire. J'ai essayé de passer à autre chose de totalement différent avec l'espoir que ça allait me permettre de reprendre le dessin plus posément. Mais non, ça n'a pas fonctionné.
Pourtant, je vous assure que ça aurait pu faire un beau dessin avec un beau billet. Ce sera peut-être pour plus tard.
Que faire d'une idée dont on ne sait pas quoi faire ?
Ce matin, j'ai eu une idée de dessin. Depuis ce matin, j'essaie de mettre en œuvre cette idée et je n'y arrive pas. Je jette l'éponge.
1 De Lib - 05/11/2009, 20:23
Avez vous essayé de vider une ou deux bouteilles de vin cul sec ou de fumer un bon pétard ?
2 De michel - 05/11/2009, 20:24
Non.
3 De Lib - 05/11/2009, 20:51
Un bon désinhibiteur ne vous rendrait il pas service , dans ces cas là ? ;o)
4 De clafy - 05/11/2009, 21:05
Pas grave, vous nous faites là la bande dessinée d'annonce !
5 De Astar - 05/11/2009, 21:41
Cette idée là avant de la coucher sur le papier ou de "l'accoucher " ! Enfin bref je ne sais plus ! Le mieux serait que vous alliez dormir avec et après une bonne nuit vous aurez plein de petits dessins...
6 De Sax/Cat - 06/11/2009, 13:15
Les idées ça se vend aussi.