Conservation de calories

Celui qui parviendra à concevoir un appareillage simple et pas cher qui permettra de mettre en boîte la chaleur de l'été pour s'en servir en saison fraîche pourra prétendre au statut de bienfaiteur de l'humanité.

Aujourd'hui, je me suis résolu à tenter l'expérience. Considérant qu'il ne fait pas très chaud en mon logis et qu'il est possible que le peu de calories disponibles s'enfuient par le conduit de cheminée, je suis allé chercher dans le garage une lourde tenture que je tiens de je ne sais où et je l'ai placée devant l'âtre éteint (je ne suis pas complètement stupide).
Il m'a semblé que ça avait son effet puisque en l'espace de quelques heures j'avais gagné trois degrés. Evidemment, entre temps le soleil s'est mis à briller et rien ne dit ce qui a fait le plus effet entre la tenture et le soleil.
Ce soir, alors que la nuit est tombée, la température ambiante tombe également. Je le sens. Tout à l'heure, il faisait 15°, il ne fait plus que 14°. C'est tout à fait confortable. Quelques degrés supplémentaires ne seraient pas pour me déplaire mais déjà ce n'est pas si mal.

Demain, je reprends le boulot avec la suite des envois de fax. J'espère bien que j'en aurai vite terminé, de ce truc.

Haut de page