Réchauffement climatique

Sans vouloir mettre en doute les dires des scientifiques, j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à ces histoires de réchauffement climatique, ces jours derniers.

En France, en Aquitaine, dans le Périgord, chez moi, en ce moment, il ne fait pas chaud. J'ai sorti un pull et j'ai allumé un radiateur électrique. Certes, ce n'est pas un gros pull d'hiver et je supporte coûte que coûte les températures comme elles me sont données. J'ai survécu à pire.
En ce moment, alors que l'après-midi est en passe de prendre fin (les journées sont de plus en plus courtes), je viens de boire une Guinness en compagnie d'un copain et je m'apprête à aller faire la vaisselle qui attend depuis hier soir. J'écoute Neil Young. J'aime bien Neil Young. Pas tout. Il y a même des Neil Young que je trouve presque inécoutables. Là, c'est son album "Greendale" réalisé avec Crazy Horse. Je ne connais pas très bien ce Crazy Horse mais je ne pense pas que ce soit le grand chef indien.

J'avais plus ou moins projeté d'aller faire quelques courses au Shopi de Thenon, cet après-midi. Et puis, je crois bien que je n'ai pas eu envie de sortir. C'est assez sot parce que je suis bien certain qu'il fait moins froid dehors. La journée n'est pas terminée, j'ai encore la possibilité d'aller les faire, ces quelques courses. Ce n'est pas une nécessité absolue, j'ai encore un peu de café et de quoi manger pour se nourrir. Il n'y a pas péril en la demeure.
J'ai passé pas mal de temps à bidouiller le site alternatif de Azerat. C'est que je cherchais à faire quelque chose de précis et que je ne comprenais pas très bien où il me fallait aller chercher cela dans tous les fichiers de Joomla, le cms que j'ai utilisé pour faire ce site. J'y suis parvenu mais ça n'a pas été sans mal. Il y avait trois fichiers à modifier et la documentation n'est pas très prolixe. Ceci dit, ça n'a aucune importance.

Pour passer le temps, j'ai aussi fait un dessin en prenant mon temps. Surtout que ça n'aille pas trop vite. Un petit coup de crayon par ci, un petit coup de gomme par là. C'est amusant, cette sensation que j'ai depuis des mois d'être vide de toute inspiration. J'ai remarqué que si je n'avais pas d'idée, il était intéressant de laisser faire. J'arrive bien souvent à sortir quelque chose. J'ai au moins quelques automatismes qui fonctionnent. Et puis finalement, puisque je fais ça pour passer le temps, l'important est que ça m'amuse encore un peu de le faire.

rechauffement climatique

Haut de page