En France, en Aquitaine, dans le Périgord, chez moi, en ce moment, il ne fait pas chaud. J'ai sorti un pull et j'ai allumé un radiateur électrique. Certes, ce n'est pas un gros pull d'hiver et je supporte coûte que coûte les températures comme elles me sont données. J'ai survécu à pire.
En ce moment, alors que l'après-midi est en passe de prendre fin (les journées sont de plus en plus courtes), je viens de boire une Guinness en compagnie d'un copain et je m'apprête à aller faire la vaisselle qui attend depuis hier soir. J'écoute Neil Young. J'aime bien Neil Young. Pas tout. Il y a même des Neil Young que je trouve presque inécoutables. Là, c'est son album "Greendale" réalisé avec Crazy Horse. Je ne connais pas très bien ce Crazy Horse mais je ne pense pas que ce soit le grand chef indien.
J'avais plus ou moins projeté d'aller faire quelques courses au Shopi de Thenon, cet après-midi. Et puis, je crois bien que je n'ai pas eu envie de sortir. C'est assez sot parce que je suis bien certain qu'il fait moins froid dehors. La journée n'est pas terminée, j'ai encore la possibilité d'aller les faire, ces quelques courses. Ce n'est pas une nécessité absolue, j'ai encore un peu de café et de quoi manger pour se nourrir. Il n'y a pas péril en la demeure.
J'ai passé pas mal de temps à bidouiller le site alternatif de Azerat. C'est que je cherchais à faire quelque chose de précis et que je ne comprenais pas très bien où il me fallait aller chercher cela dans tous les fichiers de Joomla, le cms que j'ai utilisé pour faire ce site. J'y suis parvenu mais ça n'a pas été sans mal. Il y avait trois fichiers à modifier et la documentation n'est pas très prolixe. Ceci dit, ça n'a aucune importance.
Pour passer le temps, j'ai aussi fait un dessin en prenant mon temps. Surtout que ça n'aille pas trop vite. Un petit coup de crayon par ci, un petit coup de gomme par là. C'est amusant, cette sensation que j'ai depuis des mois d'être vide de toute inspiration. J'ai remarqué que si je n'avais pas d'idée, il était intéressant de laisser faire. J'arrive bien souvent à sortir quelque chose. J'ai au moins quelques automatismes qui fonctionnent. Et puis finalement, puisque je fais ça pour passer le temps, l'important est que ça m'amuse encore un peu de le faire.
Réchauffement climatique
Sans vouloir mettre en doute les dires des scientifiques, j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à ces histoires de réchauffement climatique, ces jours derniers.
1 De Titi - 17/10/2009, 19:29
Sympa la présence du azerat
Par contre, le {{Exprimez-vous ! Saviez-vous que vous pouviez créer un compte et participer à ce site en proposant des articles ?}}
:(
2 De michel - 17/10/2009, 19:37
J'aime bien, moi, le petit truc qui s'affiche et disparaît. On s'amuse comme on peut. :)
3 De Titi - 17/10/2009, 19:55
Mouais, et pour noël, des petits flocons de neige qui suivent le curseur ?
;) (private joke, hein !)
4 De clafy - 17/10/2009, 23:11
Il tient bien de Neil Young, le bonhomme du dessin !
Chapeau !
5 De michel - 18/10/2009, 00:10
Je comprends bien le private joke :)
Je vous assure que je n'ai pas pensé consciemment à Neil Young en faisant le dessin mais maintenant que vous me le faites remarquer, possible qu'il m'ait inspiré.
6 De MITO-MITO - 18/10/2009, 11:32
Quels scientifiques ???
7 De Sax/Cat - 18/10/2009, 14:47
Allons donc, les scientifiques se tuent à nous expliquer que s'il fait plus froid, c'est à cause du réchauffement climatique justement.
8 De MITO-MITO - 18/10/2009, 16:44
Sax/Cat, quels scientifiques ???
9 De Sax/Cat - 18/10/2009, 17:07
Les seuls vrais, ceux qui parlent à la télé ou la radio.
10 De MITO-MITO - 18/10/2009, 18:52
Sax/Cat, ceux-là, ah oui, je me souviens, par exemple, d'un astrophysicien viré de son université canadienne qui fit un tabac dans nos médias français après son recrutement par le CNRS... personne ne l'a jamais vraiment beaucoup vu au travail mais il a tant contribué à l'éducation des foules sur le big-bang et autres fantaisies de la physique quantique (que tout le monde a, bien entendu, parfaitement assimilé et pu vérifier par soi-même ensuite) qu'on lui pardonne bien volontiers ce manque d'assiduité...
Vous auriez pu citer ceux des commissions internationales diverses qui réunissent de nombreux beaux esprits quelques jours et quelques fois par an pour élaborer le consensus qui, paraît-il, devrait nous réchauffer ces prochaines années... et je ne serai même pas mauvaise langue si je vous explique qu'il y a là de quoi user à bon escient d'une part de notre nouvelle taxe carbone...
Je ne saurais vous dire si l'on est au début d'une phase de réchauffement climatique, pas plus que quiconque ne le pourrait compte tenu de l'expérience et des données dont nous disposons actuellement, ce qui est certain par contre, c'est bien que tout ce que colportent les médias sur le sujet est pure foutaise... et ça m'échauffe quelque peu, je dois dire !
11 De Sax/Cat - 18/10/2009, 19:39
A ce canadien, je suis prêt à pardonner beaucoup vu son talent de conteur.
J'aime beaucoup les conteurs.
12 De zaréelle à Palerme - 18/10/2009, 19:39
Temps apocalyptique ici, c'est fou ce réchauffement, à un jour près nous restions coincés à Lipari, il y a pire comme punition ;-)