Polanski, Royal et Orange

Moi je dis que c'est vraiment pas de chance. Des sujets qui m'inspirent, il y en a plein, en ce moment. Je devrais, j'aurais dû sauter dessus comme la légion sur Kolwezi.

Que dire à propos de "l'affaire Polanski" ? C'est délicat, cette affaire. On marche sur des œufs, là. Imaginez donc que ce cinéaste aurait, il y a une bonne trentaine d'années, abusé (sexuellement) d'une jeune adolescente même pas majeure et peut-être même pas consentante. Diable ! On en a pendu pour moins que ça. C'est vraiment très mal de profiter des enfants. Surtout s'ils sont jeunes et américains. Non parce que je veux dire... ce ne serait pas Polanski et ça ne se passerait pas aux Etats-Unis d'Amérique mais dans un pays peuplé de sauvages, on dirait que ce sont les coutumes locales et on n'en aurait jamais parlé. Pas plus il y a trente ans qu'aujourd'hui. Evidemment, moi je ne sais rien de rien de cette histoire. Je ne sais pas si Roman Polanski a violé une gamine ou non. S'il la fait, puisque c'est interdit et puni par les lois du pays où cela se serait passé, sans doute aurait-il mérité une punition. Là, ce que je trouve pour le moins bizarre et étrange, c'est que ça se passe aujourd'hui. Dans le fond, je n'ai pas grand chose à dire de cela. J'ai plutôt des questions.

Un truc qui fait un gros "buzzzz" sur le n'Internet de chez nous en France, c'est l'affaire du site de Ségolène Royal. Là, au moins, elle arrive à faire beaucoup rire. On trouve de quoi lire avec cette affaire. On voit un site réellement hideux (mais on va dire que c'est une question de goût) et on entend parler d'une facture de près de 42000 euros pour ce truc infâme. Là, moi je me dis que à ce tarif, ça vaut le coup d'apprendre vite fait à faire des sites Internet. Admettons que vous en fassiez un ou deux par mois, hein ? Je suis partant. Si jamais elle veut du site pourri, je veux bien travailler pour elle. Et même, j'accepte de ne pas être aussi bien payé si on trouve que mes sites ne sont pas au niveau de ceux que l'on a pu voir pour le moment. Maintenant, peut-être qu'elle cherche à développer un concept, Ségolène Royal. Quoi qu'il en soit, ça fait toujours du bien de rire un peu. Merci à elle pour ça.

Chez Orange, il se dit qu'ils embauchent les dépressifs et que c'est même le principal critère de sélection. Vous avez des idées noires ? Vous trouvez vous aussi que la vie est longue et morne et ennuyeuse ? Vous pensez que le mieux à faire est d'en finir vite fait bien fait ? Orange a besoin de vous ! Il paraît que c'est une mode et que, comme toute mode, elle passera. La prochaine, ce sera quoi ? Les serial-killers de chez Orange ?

Haut de page