Un peu fatigué, ce soir

Vous prenez un conteneur à décharger. Plein de ravissants cartons de l'ordre de la treizaine de kilogrammes. Ensuite, vous vous occupez durant toute la journée à reprendre ces cartons, à les ouvrir et à monter des palettes avec les deux petits cartons qui sont dans chacun des cartons. A la fin de la journée, vous gagnez une bonne fatigue bien méritée.

Mal au dos, mal aux bras, mal aux jambes et aux pieds. Le travail ne vaut rien. Je rentre du boulot, je suis fatigué et j'ai faim. Je n'ai rien mangé depuis hier soir. Il faut reconnaître que hier soir j'ai mangé copieusement, c'est vrai. C'était bon, c'était du veau aux champignons, une recette normande avec plein de crème fraîche. Très bon. C'est mon petit frère qui avait préparé ça. Il n'empêche que ce soir, j'ai faim et que l'une de mes premières idées, ça a été de trouver une idée de quelque chose à me faire à manger. Quelque chose de simple, de pas difficile, de pas long à préparer. On parie combien que ce sera des nouilles ?
Cependant, cette journée aura été plutôt agréable, finalement. Le travail physique ne vaut rien mais au moins il permet de ne pas occuper trop la tête. Ce n'est pas désagréable. On n'a pas à penser, juste à agir. Et puis, il y a globalement plutôt une bonne ambiance au sein de l'équipe constituée de bric et de broc des manutentionnaires. On se connaît, on rigole, on s'envoie des piques. C'est assez plaisant. C'est amusant parce qu'au fil des ans, je me suis aperçu que c'était avec le personnel le plus en bas de la hiérarchie que je m'entends le mieux au sein de cette riante entreprise. Moi, j'ai un statut un peu à part puisque l'on peut presque dire que je n'ai plus de statut du tout. Je suis entré comme dessinateur-infographiste et j'en suis à faire de la maintenance informatique, à décharger ou charger les camions, à traiter les commandes et à emmerder un peu tout le monde. Ça, je suis vachement fort pour ça. Sans me vanter. Presque aussi fort que mon patron qui, lui, est un maître dans le domaine.
Aujourd'hui, on a eu deux bonnes nouvelles. La première c'est qu'il y a un autre conteneur à décharger jeudi et encore un autre vendredi sauf que celui de vendredi sera à décharger à côté de Bordeaux. On va voyager un peu, c'est sympa. Ce qui est amusant, c'est que normalement je suis à mi-temps et que mon cher patron n'a pas osé me parler de cela et me demander si j'acceptais de donner un coup de main. Bien entendu, je vais accepter. Je récupérerai ces jours plus tard.
Sinon, pas grand chose d'autre. On sent que la saison va commencer. Le personnel supplémentaire commence à arriver. Chaque année, il y a du personnel en plus pour le service commercial et pour les expéditions. Aujourd'hui, c'est une habituée du service commercial qui a repris son poste. C'est marrant, ça m'a plutôt fait plaisir de la revoir.
L'eau des pâtes bout. Je vais aller m'occuper de mon repas.

Haut de page