Journée moyennement passionnante

Ce matin, je me suis réveillé à 3 heures 52. J'ai essayé de me rendormir et je me suis levé à 4 heures 38.

Il est un peu plus de sept heures et je monte dans ma voiture pour aller au boulot. L'automne arrive, ces matins d'en ce moment. Journées très chaudes et nuit bien fraîches. C'est comme cela que j'ai découvert la Dordogne la première fois que j'y suis venu, en vacances, avec mes parents, en 1977. Ça m'avait beaucoup plu. Enfin surtout les nuits fraîches, je dois avouer. La Dordogne, c'est tout de même un chouette coin du monde, je trouve. Même que, si je me laissais aller à dire des bêtises, je ne serais pas très loin de prétendre qu'il n'y a rien de mieux que la Dordogne et qu'il faut vraiment être un gougnafier fini pour aller ailleurs qu'en Périgord.
Or donc, disais-je, je prends la route peu après sept heures du matin pour me rendre à Périgueux. En passant, je vais chercher une collègue. Ce matin, je ne savais absolument pas ce que j'allais pouvoir trouver à faire pour m'occuper. C'est terrible, ça. Des fois, j'ai presque l'impression de ne pas mériter mon salaire et ça me plonge dans des abysses de mauvaise conscience. Non, non, sans rire. Vraiment. Je m'en veux et alors je cherche à tout prix à justifier ma présence. Bon. Déjà, faire du café et le boire. Ensuite, aller discuter de choses et d'autres avec une collègue et boire un second café. Et puis, tant que je suis là, tout de même, jeter un petit coup d'œil à un PC-Windows qui a ses vapeurs.
Ensuite, j'ai aidé à ranger les cartons vides du conteneur d'hier. Ça fait un bon tas de cartons vides et pliés, mine de rien. Alors, on met les cartons vides et pliés sur une palette, on déplace la palette en bas de hautes étagères et on passe les cartons vides et pliés à la collègue qui est en haut pour qu'elle les range. Une fois que l'on a vidé la palette, on va la remplir d'autres cartons vides et pliés. Le jeu est intéressant mais les meilleures choses ont une fin et voilà que, une fois de plus, je ne sais plus quoi faire. Heureusement, fort heureusement, on me demande d'amener le camion à l'autre entrée de cette entreprise qui me nourrit pour le vider des cartons vides et pliés qu'il contient. Ça ne prend pas trop de temps et bientôt c'est midi.
A midi, moi je ne mange pas alors je ne sais pas quoi faire et alors je m'emmerde encore plus qu'avant. Je vais un peu sur Internet et puis je regarde un peu les PC pour voir si, des fois, ils ne seraient pas un peu en panne. Et là, je tombe sur un PC-Windows qui ne marche pas très correctement. Suffisamment bien pour un PC mais pour moi qui suis habitué aux standards Apple, ça ne me plaît pas beaucoup tout de même. Alors, je me mets à vouloir le faire fonctionner bien. J'y suis parvenu mais là, je peux vous dire que ça a bien occupé mon après-midi. J'en ai tout de même profité pour mettre à jour tous les PC que je pouvais utiliser sans avoir à virer quelqu'un. Je suis certain qu'il y aurait encore plein de choses à faire sur ses machines. Chaque chose en son temps et, comme on dit, il faut garder une poire pour la soif. Une poire, pas une pomme ! Apple, c'est une pomme ; Windows, c'est pour les poires.

Haut de page