Pourquoi ? Pourquoi donc n'arrive-je plus à dessiner ? Cela fait au moins deux jours que je n'arrive plus rien à faire. J'angoisse. Je n'aime pas angoisser. Ça me donne des idées noires. Et je n'aime pas avoir des idées noires parce que ça me fait penser à Franquin qui, lui, savait dessiner. Du coup, penser à Franquin qui savait dessiner me plonge dans des abîmes de morosité et ça fait bien un peu comme une sorte de cercle vicieux parce que plus je suis morose moins je dessine et plus j'angoisse.
L'idée serait d'en finir avec le dessin et admettre qu'il y aurait bien d'autres choses plus à ma portée pour m'occuper l'esprit et les mains.
Tout à l'heure, je suis descendu dans mon garage pour chercher un truc et je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais pas comment je peux encore avoir l'idée de pouvoir retrouver quelque chose dans ce garage. Je m'étais dit que, cet été, je ferai du rangement dans le garage. En fait de rangement, ce serait plutôt de multiples voyages à la déchetterie. Je pense que je peux aisément jeter une bonne moitié de tout ce qu'il y a là.
Seulement, j'ai passé l'été à dessiner les vaches et je considère maintenant qu'il est trop tard pour bien faire. On verra cela peut-être cela l'an prochain.
La question du jour
Pourquoi j'angoisse ?
1 De MITO-MITO - 13/08/2009, 15:15
Répondre au commentaire de MITO-MITO
Au lieu de penser à noircir des feuilles blanches avec les pensées noires qui délavent vos neurones, blanchissez donc des feuilles noires, ça vous changera les idées !
2 De michel - 13/08/2009, 15:25
Répondre au commentaire de michel
Ce n'est pas si sot... sauf que je n'ai pas feuille noire et pas de crayon blanc.
3 De MITO-MITO - 13/08/2009, 15:28
Répondre au commentaire de MITO-MITO
Menteur, allez donc voir au garage... ;-)
Et ça vaut bien un coup de gueule !
4 De clafy - 13/08/2009, 19:30
Répondre au commentaire de clafy
Je trouve votre angoisse normale. Vous avez réalisé un grand projet et maintenant il ne vous occupe plus. Il prend alors sa place dans votre esprit avec des inconnus (critique, succès, ventes) au contraire du connu (les dessins, la méthode). C'est pareil pour les gens qui font des diplômes (les devoirs me manquaient beaucoup quand j'ai terminé) ou des enfants (empty-nest syndrome). Cela peut arriver aussi à la retraite, ou à un anniversaire qui termine en -0, surtout parce qu'on a l'impression d'avoir fini une étape sans savoir trop comment commencer celle qui suit.
Voilà.
Trois euros, cinquante s'il vous plaît.
5 De Lib - 13/08/2009, 21:18
Répondre au commentaire de Lib
<Ça me donne des idées noires>
Vous buvez bien trop de café , je vous dis .. Passez donc au rosé et vous verrez .. ;o)