Je n'aime pas les PC

Je hais les PC. Je hais Windows. Je hais tout ce qui se rapproche de près ou de loin de ces saloperies.

On me dit qu'il n'est pas possible de récupérer son profil Thunderbird PC pour le transférer à un Thunderbird Mac. Je n'utilise pas Thunderbird. Pas plus sur un PC que sur un Mac. Pour faire avancer le truc, j'installe Thunderbird sur l'un des Mac et je suis obligé d'aller chercher un PC pour le démarrer, pour y installer un Thunderbird et pour tenter le transfert de profil. Autant vous dire que, déjà, ça me gonfle pas mal d'aller chercher le seul PC que j'ai qui fonctionne. Il faut que je vous dise. Il doit peser plus de vingt kilogrammes. C'est un vieux serveur HP qui fait un bruit insupportable. Je ne l'utilise habituellement que comme table de chevet. Il est de la bonne taille pour cet usage.
Je trimballe le serveur, je le branche, le démarre et installe Thunderbird. Je paramètre le machin et je vais chercher mon courrier et vais sur quelques groupes sur usenet. Je quitte Thunderbird et passe au Mac. Là, j'installe le logiciel et pose le profil de Thunderbird PC là où il convient de le mettre sur le Mac. Je lance Thunderbird. Ça marche. Bien. Rien de difficile.
J'éteins le PC qui me casse les oreilles et passe à autre chose. Autre chose, c'est par exemple de vidanger le Range Rover. Puisque le moteur est encore un peu chaud, ça va aller vite. Je place une bassine sous le carter, dévisse le bouchon de vidange et attend que l'huile descende toute seule. Après, je change le filtre à huile, remets le bouchon de vidange et remplit avec de l'huile neuve. Voilà une bonne chose de faite. J'ai déjà fait 5000 kilomètres avec ce Range Rover. Je n'aurais pas cru avoir tant roulé.
En transvasant l'huile de vidange dans les bidons vides, j'en ai renversé. La faute à un coup de vent malencontreux. Je pense en avoir perdu peut-être ½ litre. Il y en a eu par terre (c'est mal) mais aussi sur mes chaussures et le bas de mon pantalon. J'ai de la chance de porter des pantalons sombres et sales.
J'ai essayé de dessiner mais je ne suis arrivé à rien. J'ai bien peur de retomber dans une période où je ne vais plus pouvoir rien dessiner. C'est chiant.

Haut de page