Comment bien occuper son jeudi ?

Aujourd'hui, puisque nous sommes jeudi, je vous propose de vous parler du jeudi et de la façon de l'occuper.

Le matin, vous commencez par vous réveiller plutôt tôt. Disons vers 6 heures. Bien. Vous buvez du café, vous allez aux chiottes faire ce que vous avez à y faire habituellement, vous prenez une douche et vous vaquez quelque temps à quelques occupations diverses et sans intérêt. Ensuite, vous vous appliquez à faire vos comptes. Vous commencez par retrouver tous les tickets de carte bancaire, vous remettez la main sur votre chéquier et sur les quelques factures payées par TIP ainsi que sur les relevés de compte non pointés. Là, vous démarrez votre ordinateur et vous passez un bon petit bout de temps en compagnie du logiciel que vous utilisez pour gérer vos petites affaires. Enfin vous faites bien comme vous le voulez. Moi, je tiens mes comptes. Je le fais avec un logiciel. Ce qui est amusant, c'est que je ne tombe jamais d'accord avec ma banque (la Banque Postale). Il y a toujours une erreur de quelques centimes d'euro. Il fut un temps où j'allais repointer tout pour trouver l'erreur. Maintenant, je m'en fous un peu. N'empêche, j'ai pu constater combien j'ai beaucoup trop dépensé ce mois-ci ! Une vraie catastrophe ! Va falloir que je me calme ou que je fasse rentrer des euros parce que je ne vais pas pouvoir continuer longtemps à ce rythme.

Parce que je savais presque exactement à peu près où j'en étais de mes finances, je suis allé faire des courses à Périgueux. J'avais oublié que l'on y préparait le festival Mimos et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à circuler pour aller là où je souhaitais me rendre. J'y ai renoncé. Je suis allé à la Poste pour retirer un peu de liquide et j'ai pris la direction du Leclerc de Trélissac. J'ai acheté plein de choses inutiles, des carottes, du chou, des oignons... mais aussi des choses indispensables, du café principalement. Après, j'ai acheté des chocolats à une ravissante demoiselle et puis je suis revenu à Azerat en empruntant des petites routes.

En début d'après-midi, j'ai commencé à vouloir dessiner une vache avec une idée que j'avais mais je ne suis arrivé à rien. Et puis, un bon copain est passé me voir et nous avons discuté. J'ai essayé de nouveau de faire ce dessin et je n'y suis pas arrivé. Je butte sur un truc idiot que je n'arrive pas à dessiner. C'est une posture, que je cherche. Je l'ai un peu dans la tête, cette posture mais elle ne sort pas sur le papier. C'est agaçant, vous ne pouvez pas savoir. J'y arriverai peut-être, on verra.

Voilà, voilà, voilà... Ah oui ! J'ai aussi commencé à faire du Tuning sur le Range Rover !

tuning

Haut de page