Ravi, c'est parfait pour la vache

Depuis ce matin, j'essaie de dessiner une nouvelle vache. Après plusieurs essais, j'ai fini par trouver une idée de dessin et puis j'ai commencé à dessiner. J'ai bien cru que j'allais devenir champion du monde de la gomme à papier jusqu'à ce que...

J'ai un peu tout essayé. J'ai fermé les volets, j'ai mis France Inter, j'ai essayé Hubert-Félix Thiéfaine et puis Pink Floyd. J'ai changé de chaise et je me suis fait du café. J'ai mangé quelques carrés de chocolat, j'ai fermé les portes et les fenêtres, j'ai changé de crayon, je me suis lavé les mains et puis j'ai viré tout ce qui traînait sur la table. Et enfin, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour dessiner : Ravi Shankar !

Ravi Shankar ! Franchement, il fallait y penser ! Ça ne m'est pas venu à l'esprit immédiatement mais pourtant, j'aurais dû m'en douter. Déjà, il y a quelques jours, en cherchant des CD à écouter, je l'ai sorti de sa boîte, cet album. Et puis, je ne l'ai pas mis pour une raison totalement indépendante de ma volonté. Mais en fait, oui, je suis dans une période où il me faut écouter ce genre de musique. Déjà, j'ai senti que ça allait mieux avec Meddle de Pink Floyd (alors que ça n'allait pas du tout avec Animals, par exemple). Michaël Kamen, pour la bande originale de Brazil n'était pas trop mal. Là, après Ravi Shankar, je ne sais pas bien ce que je vais pouvoir mettre. Je n'ai pas grand chose dans ce style, il faut dire. Je pressens dès à présent que ce ne seront pas les Ramones qui trouveront grâce aujourd'hui.
Il n'empêche que j'ai donc dessiné une vache et que l'idée me plaît. Je ne l'ai pas encré, le dessin, mais ça, on s'en fout un peu. Ce n'est vraiment pas le plus difficile. Non, ce qui m'intéresse, c'est que, oui, il me semble que ce dessin a quelque chose d'intéressant. Il faudra le travailler un peu et ajouter des choses mais il y a un début. Alors, puisque de ce dessin dépendait ce que j'allais faire ou ne pas faire, je considère que c'est une très bonne chose d'avoir passé quelques heures dessus.
Peut-être voudriez-vous savoir quel est l'enjeu de ce dessin ? Oh, je vous le dis sans me faire prier. Je vous explique. En fait, c'est un éditeur de cartes postales qui semble intéressé par des dessins de moi. Je ne sais pas bien ce qu'il veut, il faudrait que je l'appelle pour le savoir. Il m'a déjà laissé plusieurs messages sur mon répondeur. Mais moi, je me dis qu'il y a des chances pour que ce soit cette vache qui l'intéresse. Et alors, je me suis dit que si j'arrivais à dessiner une vache qui me plaise, je l'appelais et que sinon, je ne l'appelais pas.
Donc, je vais l'appeler. Tout à l'heure, dès la fin du disque de Ravi Shankar. C'est beau, la musique de Ravi Shankar. On devrait en écouter plus souvent, je dis, moi.

cow-cow réparation de gâteau

Et puis, voilà le dessin encré et légendé.

cow-cow

Haut de page