Ils sont partout !

Pas beaucoup de temps pour faire un dessin, aujourd'hui.

Ce matin, je me suis plié à un exercice que je déteste : faire mes comptes. Je ne sais pas bien pourquoi, j'ai toujours l'impression que je ne tombe jamais vraiment d'accord avec ma banque. Un coup elle dit que j'ai plus que ce que je crois, un coup c'est l'inverse. Il faudrait que nous parvenions un jour à nous mettre d'accord, elle et moi. Il est à noter que ceci ne m'arrive que depuis que j'ai eu l'idée saugrenue de tenir mes comptes d'une façon informatisée. Du temps où je les tenais sur un cahier grand format, au crayon et à la gomme, j'avais bien moins d'erreurs et il était bien plus simple de pointer de nouveau les opérations le cas échéant.
Nul doute cependant que ce soit mon banquier qui soit dans le vrai. Après tout, c'est son métier, il doit savoir ce qu'il fait et il est payé pour cela. Je tiens mes comptes par habitudes. Je n'aurais pas vraiment besoin de le faire, en toute objectivité. D'un mois l'autre, les dépenses sont toujours sensiblement les mêmes et je devrais pouvoir m'en tenir aux relevés fournis par la banque d'une manière mensuelle.

Ce matin, aussi, je me suis un peu amusé avec Photoshop sur une série de photos faites hier, avant le départ du PCR, avec mon frère Thierry. Pour le travail de mémoire, pour l'édification des générations futures, je suis en train également de travailler au montage d'un petit film que je vous montrerai prochainement, j'espère, dès que je serai parvenu à maîtriser l'outil informatique.

montage photo R2067

Haut de page