Le PCR est parti

C'est aujourd'hui que le PCR est parti pour de nouvelles aventures.

Je ne vous cache pas que ça m'a fait un pincement au cœur de le voir s'éloigner. Aujourd'hui, je m'en suis servi pour la dernière fois. Je suis allé chercher du pain avec lui, je suis allé faire des photos de lui. Et puis, comme prévu, l'acheteur est venu et est reparti à son volant.
Bizarrement, je n'ai jamais trouvé qu'il fonctionnait aussi bien que depuis qu'il est en vente et qu'un acheteur s'est fait connaître. Encore ce matin, j'ai été surpris par son comportement presque impétueux. Je dois être trop sentimental avec les objets. Je ne le suis peut-être pas assez avec les êtres vivants. Ça doit s'équilibrer, je pense.
Depuis le début de l'après-midi, j'espérais presque recevoir un coup de téléphone pour m'apprendre que la vente n'allait pas pouvoir se faire, que l'on avait changé d'idée, que je ne sais pas quoi mais quelque chose qui me force à conserver ce camion.

Maintenant, où en suis-je par rapport à ces camions Renault que j'aime tant ? Il est certain que je ne succomberai pas sous les charmes d'une Goelette ou d'un autre modèle en deux roues motrices. Il faudra que ce soit un 4x4. J'ai toujours été attiré par la version fourgon de ce petit camion. Dans quelques années, si jamais j'ai les moyens d'en acheter un, si jamais l'envie est présente, si jamais il y en a un à vendre dans mes prix, pourquoi pas. Ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je sais très bien pourquoi j'ai vendu ce camion. Ce n'est pas une question d'argent. C'est simplement que je n'étais pas en mesure de l'entretenir comme il le méritait. J'espère que là où il va, il sera bien traité.

R2067

Haut de page