Entrons en guerre contre les "gens bien"

Aujourd'hui, je me suis dit que les "gens bien" étaient sans doute les plus haïssables de tous.

Qu'est-ce qu'un "gens bien" ? Un "gens bien", c'est une personne qui est certaine d'être dans le droit chemin. C'est quelqu'un, par exemple, qui mène une vie saine, qui mange bio, qui pollue le moins possible, qui est pour les droits de l'homme, qui est honnête et qui sait que tout cela le conduira forcément au paradis des "gens bien".
Et bien moi, les "gens bien", je ne les aime pas. D'abord parce que trop souvent, ils sont un tantinet donneurs de leçons. Et il n'ont même pas besoin de parler pour ça ! Ils se contentent souvent d'un vague regard réprobateur ou d'une simple attitude qui en dit long sur ce qu'il pense de vous et de votre façon de faire. Le "gens bien" est susceptible de se trouver partout. Même à l'hypermarché que vous fréquentez. D'ailleurs, si cela se fait, vous êtes l'un de ces "gens bien". Allez savoir. On ne le reconnaît pas si facilement que ça, le "gens bien". Il n'y a pas forcément de signe distinctif qui permette de le débusquer à coup sûr. Il peut vous ressembler, fréquenter les mêmes lieux, travailler avec vous, aller au même spectacle. Il peut être partout. Lui, il a une conscience très éveillée d'être un "gens bien". Parce qu'il s'agit d'un animal grégaire, le "gens bien" aime tout de même à se retrouver en quelques endroits où l'on est certain de les retrouver. Par exemple, le "gens bien" tendance écolo sera dans les magasins bio. A priori, les magasins bio ne sont fréquentés que par des "gens bien". Moi, je n'y mets pas les pieds.
Politiquement, le "gens bien" est plutôt de gauche. Gauche molle, gauche écolo ou gauche révolutionnaire extra-molle. Il peut aussi être de droite mais alors, très souvent, il croira en dieu. Economiquement, le "gens bien" se situe principalement parmi les classes aisées ou favorisées. Philosophiquement, il prône la tolérance et ne nourrit aucun grief particulier ni envers les minorités visibles, ni envers les pauvres. La principale préoccupation du "gens bien", c'est lui et le regard que l'on porte sur lui. Il est hyper important qu'il soit reconnu comme "gens bien". Pour ce faire, il fait preuve d'une imagination débordante. Pour s'habiller, il choisit des vêtements sobres et de bon goût qui, s'ils sont onéreux, ne doivent pas le faire trop voir. Il roule en voiture neuve mais il ne faut pas qu'elle soit trop luxueuse. Il fait très attention à tout ce qui pourrait faire douter qu'il est un "gens bien". Pas de signe ostentatoire de richesse excessive, pas de signe ostentatoire d'appartenance à une communauté en particulier. Le "gens bien" veut apparaître comme une personne "normale" selon l'idée qu'il a de la normalité, bien entendu. Pour lui, est normale une personne vivant confortablement dans un logement confortable en exerçant une profession confortable. Le "gens bien" aime le confort.

Le "gens bien" répugne à dire trop de mal tout de suite des "gens pas bien". Il le fait avec délectation mais il lui faut l'assurance que l'on l'aura poussé à le faire. Et alors, en minaudant, le "gens bien" laissera éclater le mépris qu'il conçoit à l'endroit de cette fange des "gens pas bien". Les "gens pas bien", selon l'avis des "gens bien", sont plus nombreux que les "gens bien". Manque d'éducation, manque de chance, manque notoire d'intelligence, les raisons qui ont mené les "gens pas bien" à être ce qu'ils sont sont nombreuses. Il est recommandé de toujours reconnaître que c'est vraiment la faute à "pas de chance" pour ces pauvres "gens pas bien". Il est cependant permis d'affirmer que, tout de même et malgré tout, s'ils avaient voulu...

Vous l'aurez compris, je me situe plutôt parmi les "gens pas bien". De fait, si je suis de gauche bien molle (en décomposition), je roule avec des véhicules "pas bien", je m'habille "pas bien", je pense "pas bien", mange "pas bien", boit "pas bien", parle "pas bien" et tutti quanti.

"Gens pas bien" de tous les pays ! Unissez-vous !

Haut de page