Je ne pense pas que ce sera là un sujet qui pourra vous intéresser. Sanglas, c'est une marque de motos espagnoles. Déjà, faut le deviner que les Espagnols ont fabriqué des motos. Ça ne coule pas de source. De l'Espagne, on connaît la paëlla, la sangria, la corrida, Franco, Picasso et Dali... mais on ne connaît pas bien l'histoire de la moto de par là-bas. En soit, ce n'est pas bien grave dans la mesure où, de toutes façons, les Sanglas ne sont plus produites et que l'on ne peut donc plus en acheter chez son concessionnaire préféré.
Pour ma part, de Sanglas, je n'en ai point. Plusieurs raisons à cela. La première, c'est que j'ai autre chose à faire de mon temps et de mon argent ; la seconde, c'est que je n'ai pas le permis moto et que, du coup, bien entendu, je ne saurais que faire d'une moto pétaradante.
Pour autant, j'aime bien les motos Sanglas. Pourquoi ? Pas vraiment parce que j'ai eu l'occasion de rouler dessus. Je l'ai fait quelques fois et ce n'est pas désagréable, mais plutôt parce que j'aime bien l'ambiance qui règne au sein du Clan Sanglas France. J'y ai de bons copains que je ne vois pas souvent et ça me donne l'occasion de parler moto.
Il y a des années de cela, je croyais encore que j'allais un jour finir par passer mon permis moto et, peut-être, acheter une Sanglas. Moi, celle que je préfère, c'est la 400. Et puis, vous savez ce que c'est, on repousse à plus tard son inscription à l'auto école, on se dit qu'il y a d'autres priorités dans la vie, on convient qu'il n'est pas bien raisonnable de passer ce permis pour le moment... et on vieillit, et on se surprend à penser que l'on est plus à l'abri de la pluie et du froid dans une voiture, et puis on achète une BMW luxueuse et puis, et puis... Et puis c'est foutu, on le sait, on s'en rend compte.
La moto, c'est un sujet qui m''intéresse d'une drôle de manière. Je prends mon plaisir par procuration, avec cet engin de transport. J'aime écouter les anecdotes de ces vieux motards barbus qui sont allés en side russe jusqu'aux limites du cercle polaire ou de ces autres motards qui ont parcouru des kilomètres en accumulant les aventures incroyables.
Parfois, je lis des témoignages de personnes qui sont venues à la moto sur le tard. Je ne sais pas... Peut-être n'est-ce pas trop tard, finalement. Je vais réfléchir à tout cela.
Motocyclettes
Hier soir, j'étais à l'Assemblée Générale du Clan Sanglas France.
1 De Titi - 08/03/2009, 19:06
À noter un blog sur ce Clan, vu il y a quelques temps sur le web :
http://clan.sanglas.france.free.fr/
2 De nono - 08/03/2009, 19:53
Le clan sanglas est en dehors du temps, la qualité de ses membres est proportionnelle à leur marginalité, peu de gens exterieurs peuvent comprendre cela, meme des anciens membres sont partis, séduits qu'ils étaient par les sirènes de l'éfficience, du commercial et du politiquement correct.
3 De Lib - 08/03/2009, 22:21
..mais avec une rondelle de citron , please ..
4 De clafy - 08/03/2009, 23:13
Ma plus grande aventure en moto, c'était de me dénouer les cheveux longs après les virées (mais que des Harley D.) sans casque.
5 De Race - 08/03/2009, 23:53
beuh.. et le dessin alors??
6 De michel - 09/03/2009, 00:00
Pas de dessin aujourd'hui. Pas eu d'idée, pas eu le cœur de prendre le temps d'en faire un...
Et vous, le dessin ? Du neuf ?
7 De Race - 09/03/2009, 09:42
ah oui moi j'me sens en verve ces temps-ci, y a pleins d'updates dans la cathégorie "entrée" de mon site -principalement des planches de bd, envoi de dossier prévu pour juin-. Cela dit je confesse: y a pas de p'tite fée!
8 De michel - 09/03/2009, 11:19
Vu ! Bravo !