A l'extrême limite, je suis capable de dessiner n'importe quoi. A la condition que je puisse le faire n'importe comment, je veux dire. Là, on me demande de dessiner des fées. Déjà, les fées, c'est pas mon rayon. Moi, les fées que je connais un peu, il y a la fée Clochette de chez Disney ou de chez Loisel. Après, oui, bien sûr, je vois bien ce que doit être une fée dans l'imaginaire collectif occidental. Une personne avec une baguette magique ou un truc du genre, comme dans Pinocchio, vous voyez le genre ? Mais il y aussi tout l'univers de l'Heroïc Fantasy avec ses elfes, lutins et autres monstres. Là, je ne connais pas très bien mais il faut que je vous dise que ce n'est pas un domaine qui m'excite plus que ça non plus.
Bien. Donc, depuis hier, j'essaie de faire une fée et ce n'est pas concluant. Je vais continuer à travailler sur le sujet à temps perdu (et du temps perdu, je n'en manque pas).
On me demande de ces choses !
On a tendance à croire qu'un dessinateur, à partir du moment où il est dessinateur, est en mesure de dessiner tout et n'importe quoi. Un bon dessinateur, peut être ; moi, non.
1 De nono - 05/03/2009, 15:41
Comme le clame notre unique quotidien régionnal
Les fées sont sacrées et les commentaires sont libres.
2 De zaréelle - 05/03/2009, 15:49
il est trognon de pomme ce bonhomme ;-)
j'ai une vision de fée espiègle, rousse avec les tâches qui vont bien,de grands yeux vert, un sucre d'orge en guise de baguette, le genre a se prendre les pieds dans sa tunique (?!) une Peste femelle quoi ;-)
3 De MITO-MITO - 05/03/2009, 18:17
lol
Zaréelle, j'en ai tellement l'eau à la bouche que j'en bave presque !
Mais, Michel, il y a bien des fées pas si difficiles à imaginer comme, par exemple la fée Rarie (rousse flamboyante également, aux yeux bleutés dans la lumière du crépuscule...) ou la fée d'hiver (qui peut prendre n'importe quelle forme, même les plus inattendues) et bien d'autres encore (fée Tiche, fée Librée, fée Néante, etc.)...
Enfin, en cas de manque absolu d'inspiration et/ou d'imaginaire, il reste la fée Carabosse : il suffit qu'elle soit vilaine, ce doit être à votre portée, non ?
;-)
4 De Sax/Cat - 05/03/2009, 21:35
Si vous aimez dessiner les pommes de terre, vous n'êtes pas le seul
Journal d'une pomme de terre
5 De Lib - 06/03/2009, 03:50
Un joli portrait de la fille du shopi un balai brosse à la main fera l' affaire .. en ce qui nous concerne .. :o))
Ne plaisantez pas avec les pomme de terre , très difficile à faire que cela soit ressemblant , puisque cela ressemble à rien ! ..
6 De Race - 06/03/2009, 23:31
Une partie de la solution consiste à changer le truc en quelque chose de moins désagréable à faire. Par exemple: dessine une pin up, et à la fin, t'a qu'a lui coller une paire d'ailes de papillons et des cheveux en pétards, et ça devrait parfaitement faire l'affaire (sauf si bien sûr c'est une commande pour les petits enfants -encore que... :p)
7 De michel - 07/03/2009, 09:06
Le souci, c'est que je sais mieux faire une grosse dondon qu'une pin-up. Je vois tellement de femmes jolies dans mon entourage que je ne sais même plus à quoi ça ressemble, moi !