On me demande de ces choses !

On a tendance à croire qu'un dessinateur, à partir du moment où il est dessinateur, est en mesure de dessiner tout et n'importe quoi. Un bon dessinateur, peut être ; moi, non.

A l'extrême limite, je suis capable de dessiner n'importe quoi. A la condition que je puisse le faire n'importe comment, je veux dire. Là, on me demande de dessiner des fées. Déjà, les fées, c'est pas mon rayon. Moi, les fées que je connais un peu, il y a la fée Clochette de chez Disney ou de chez Loisel. Après, oui, bien sûr, je vois bien ce que doit être une fée dans l'imaginaire collectif occidental. Une personne avec une baguette magique ou un truc du genre, comme dans Pinocchio, vous voyez le genre ? Mais il y aussi tout l'univers de l'Heroïc Fantasy avec ses elfes, lutins et autres monstres. Là, je ne connais pas très bien mais il faut que je vous dise que ce n'est pas un domaine qui m'excite plus que ça non plus.
Bien. Donc, depuis hier, j'essaie de faire une fée et ce n'est pas concluant. Je vais continuer à travailler sur le sujet à temps perdu (et du temps perdu, je n'en manque pas).

pommes de terre

Haut de page