Que pourrais-je bien vous raconter que je ne vous aurait déjà pas dit ? Ah oui, forcément, je ne vous ai pas encore entretenu de la journée d'aujourd'hui puisque, n'étant pas devin, je n'ai pas pu vous en dire trop à ce sujet hier, date de mon dernier billet. Alors, que puis-je vous dire aujourd'hui de cette journée d'aujourd'hui ?
Habituellement, lorsque l'on ne sait pas quoi raconter, il y a un sujet qui vient naturellement, c'est celui de la pluie et du beau temps. Et ça tombe rudement bien pour aujourd'hui puisque l'on peut dire que l'on a les deux. La pluie et le beau temps. Oui, parfaitement. Nous sommes en mars et les giboulées de mars sont ponctuellement à l'heure. Pour une fois qu'ils ne nous auront pas détraqué la météo, on va pas se plaindre.
Aujourd'hui, nous sommes mercredi. Le mercredi, ce qu'il y a de bien, c'est que je suis en week-end à partir de midi. Ce n'est franchement pas déplaisant. En sortant du boulot, je suis allé faire quelques courses et puis je suis rentré par les petites routes jusqu'à Azerat. Sur la route, il a plu, il y a eu de la grêle et il y a même eu un peu de soleil. Moi, j'étais à l'abri dans la voiture, ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Et alors, j'ai fini par arriver jusque chez moi. J'ai rangé mes emplettes (principalement du café, en fait) et j'ai commencé à dessiner un truc que j'avais en tête.
A un moment, je me suis rappelé que cela faisait déjà bien longtemps que je me promettais de prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste pour me faire vérifier les yeux que j'ai. Alors, j'ai fini par me décider à prendre le téléphone pour appeler celui que l'on m'a conseillé et j'ai appelé. Manque de chance, il se trouve que la secrétaire n'était pas présente et que le médecin se révélait incapable de trouver le cahier de rendez-vous pour me fixer une date. On ne peut pas être bon partout mais tout de même, ça ne me semble pas être là une tâche bien compliquée.
Ainsi donc, il est possible que je rappelle demain matin pour avoir ce rendez-vous. Il me faudra alors ne pas oublier de noter la date et l'heure et ne pas oublier de me rendre au rendez-vous lorsqu'il en sera temps. Je ne me souviens pas très exactement de la dernière fois que je suis allé consulté un ophtalmo. Ce dont je me souviens, par contre, c'est que je ne l'avais pas trouvé très agréable, ce médecin. Il me semble qu'il avait bâclé l'examen et que, muni de l'ordonnance, j'étais allé me faire faire une nouvelle paire de lunettes avec lesquelles je ne voyais pas mieux qu'avec l'ancienne. Je ne voyais pas correctement mais pas de la même manière qu'avec les anciennes lunettes. Du coup, j'ai décidé de, la plupart du temps, me passer du port de binocles. Je me débrouille avec mes yeux en me disant que j'ai un peu de chance d'avoir un oeil qui permet de voir à peu près de loin et un autre qui marche à peu près pour la vision de près... Mais bon, ce n'est pas forcément confortable.
Mis à part ces choses ci, je ne vois pas bien ce que je pourrais vous raconter, aujourd'hui. J'ai parlé de la pluie, du beau temps, de ma santé... Que reste-t-il donc ? J'avais bien l'idée de vous montrer un petit dessin mais je ne l'ai pas terminé. Ce que je vous propose, c'est d'en rester là pour le moment (l'heure tourne) et de vous balancer un dessin si je le termine. Sinon, j'essaie de vous le montrer demain. Voilà...
J'ajoute un dessin que j'ai griffonné vite fait, sans idée bien précise, histoire de meubler ce billet.
De la pluie et du beau temps
Je préfère vous le dire tout de suite, si vous n'avez pas de temps à perdre, vous devriez passer votre chemin. Ce billet est ce que j'ai fait de pire en matière de manque d'intérêt.
1 De zaréelle - 04/03/2009, 17:52
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
2 De Lib - 04/03/2009, 21:32
A part ça , et la baise avec la fille du Shopi , vous en êtes où ?.. Ça , ça nous intéresserait ! ;o)
Votre dessin est ..mignon .. :o)
3 De MITO-MITO - 04/03/2009, 22:17
Lib, hier soir au Shopi il n'y avait en caisse qu'une grosse en cloque, vraiment rien de très bandant...
Quant aux courses du mercredi, Michel profite généralement de son après-midi libérée pour les faire un peu plus loin d'Azerat, donc la baise avec la (une ?) fille du Shopi ne me semble pas un sujet du jour.
Demain peut-être, puisque c'est un autre jour ;)
4 De MITO-MITO - 04/03/2009, 22:19
Michel, votre dessin me rappelle quelque chose... ;-)
5 De zaréelle - 04/03/2009, 22:39
trop mimi le pti bonhomme, c'est qui ? ;-)
6 De zaréelle - 04/03/2009, 22:44
Bonsoir Mito, je vois que vous êtes bien rentrés et très au courant des habitudes de l'hôte de ces lieux ;-)
Bonsoir Libounet, oui-oui des potins LOL
7 De michel - 04/03/2009, 23:03
Ah mais au Shopi, il n'y a pas que des grosses en cloque. Celle pour qui j'avais le béguin n'est plus là. Je suppose que soit elle aura piqué dans la caisse soit elle était étudiante et n'était là que pour se faire quelques euros.
Sinon, puisque cela vous intéresse, je n'ai jamais fauté avec une fille de Shopi.
8 De Lib - 05/03/2009, 00:07
Mais !.. Michel !.. Allons !!..
Contrairement à ce que les pères jésuites vous ont appris , ce n'est pas une faute !.. Parfois une erreur , certes .. ;o)
9 De Titi - 05/03/2009, 05:29
" Parlez moi de la pluie " (cf la chanson de Brassens), le film d'Agnès Jaoui, n'est pas mal.
10 De Sax/Cat - 05/03/2009, 21:38
Honnêtement, je pense que vous êtes capable de faire encore pire