Hier soir, lorsque je me couche, il est un peu plus de 22 heures 30. Je m'endors assez facilement et me réveille peut-être une demi-heure après tout aussi facilement. Comme si j'avais terminé ma nuit. Je me lève, vais boire un verre d'eau, baisse le chauffage (il me semblait qu'il faisait bien trop chaud, dans cette maison) et retourne me coucher. J'éteins la lumière, me concentre, ferme les yeux, me tourne, me retourne. Rien à faire, le sommeil ne vient pas. Je me relève, allume l'ordinateur, vais sans grande conviction fureter sur la toile et retourne au lit. Même punition, le sommeil joue les abonnés absents. Je déteste ces moments là !
J'allume la lumière, prends une revue qui traîne par là et me mets à en lire des pages prises au hasard. Finalement, il est près de 1 heure quand je sens que le moment de dormir est venu. Je ferme la lumière, m'endors et me réveille à 6 heures. Je n'ai pas envie de me lever, de boire mon café, de faire un brin de toilette et de prendre la route pour Périgueux. D'autant moins que je suis persuadé que je n'aurai pas grand chose à y faire, à Périgueux.
A peine arrivé, le temps de préparer du café, la comptable vient m'avertir qu'il n'y a pas de connexion Internet. Je teste depuis un poste qui se trouve à proximité et arrive au même constat : nous sommes coupés du monde ! N'écoutant que mon courage et mon abnégation sans bornes, je file en découdre avec la technologie facétieuse. Hélas, hélas, hélas (trois fois hélas) ! Il suffira de redémarrer la Livebox© Buisiness© pour que nous puissions de nouveau être connectés avec le vaste monde. Il reste encore quelques heures avant la fin de la journée, ceci dit !
A peine en ai-je terminé avec ce problème que l'on me saute dessus pour me dire qu'un Macintosh a des soucis de démarrage. Je me rends au chevet du G5 et constate que l'ouverture de session, pour un utilisateur, ne parviens pas à se faire normalement. Je redémarre en désactivant les extensions, ça marche. Je démarre depuis un autre compte utilisateur, ça marche aussi. Mon esprit d'analyse me conduit donc à penser que, certainement, il y aurait une préférence utilisateur qui serait malade ou, tout du moins, quelque fichier attaché à cet utilisateur. Je cherche, ne trouve rien de bien spécial, fais un peu de ménage, ferme et ouvre la session, fais redémarrer la machine. Tout fonctionne très bien. Je n'ai pas bien compris ce qu'a eu cet ordinateur mais ça fonctionne.
Que vais-je bien pouvoir faire du reste de ma journée ? Hop ! On m'appelle de nouveau ! C'est fou, ça. Je ne suis pas là depuis mercredi après-midi et tout tombe en carafe le jour où je reviens. On a beau être cartésien et réfuter toute superstition, on est bien obligé de se poser des questions, non ? Donc, cette fois-ci, c'est une imprimante qui n'imprime pas. Nous sommes donc en présence d'un PC qui tourne sous Windows© XP. Il m'arrive d'avoir comme des envies de meurtres dans certaines situations. Là, on me dit (par charité, je tais le prénom de la personne) que ça n'imprime pas. Je prends la souris et commence par aller voir dans le panneau de configuration, section "imprimantes et je ne sais plus quoi". Effectivement, on a cherché à imprimer et puis, on s'est aperçu que rien ne sortait mais on a continué à envoyer des impressions qui restaient bloquées. C'est très logique, je trouve. Je farfouille un peu et, d'un coup, m'aperçois que l'imprimante est débranchée du secteur. Hum. Je rebranche l'imprimante, demande à la file d'impression de s'activer et les impressions se font. "Ça marche ?", me questionne-t-on alors que je m'en vais pleurer sur la triste condition du salarié idiot. Je ne réponds pas.
Avec tout ça, je n'ai pas encore bu mon café et il est déjà plus de 10 heures. Je m'apprête à me verser une tasse de café lorsque le téléphone sonne. C'est de nouveau un problème d'imprimante, toujours sur un PC sous Windows© XP. Cette fois-ci, je ne comprends pas exactement l'origine de la panne mais c'est du Windows pur jus. Je débranche et rebranche le câble USB, je redis au système que cette imprimante utilise bien ce pilote là, je lance un test d'impression, ça marche ! Chouette !
Je peux enfin m'intéresser à l'impression des dossiers en attente. Entre deux envois d'impression, je tente de dessiner un peu. Ça ne vient pas beaucoup.
Au moins, je ne serai pas venu pour rien...
Ce matin, je n'avais pas une folle envie d'aller au boulot, pour vous dire la vérité. J'avais le sentiment que j'allais y aller pour pas grand chose. Je me suis un peu trompé.
1 De clafy - 19/01/2009, 14:29
Oh zut, dans le premier panneau, il imagine déjà un petit pois. Mais la princesse fait grève. Et le dragon répare les PC... ;-)
2 De MITO-MITO - 19/01/2009, 15:26
Vous l'illustrez si bien : le travail c'est la santé !
3 De zaréelle - 19/01/2009, 15:39
j'aime assez votre crayon.
4 De Titi - 19/01/2009, 19:58
Jolie bande dessinée :)
5 De Sax/Cat - 19/01/2009, 20:18
Votre MacIntosh là, vous avez vérifé ses batteries, avec le froid des fois ça démarre mal le matin
6 De michel - 19/01/2009, 20:30
Je n'ai pas pensé à la pile, c'est exact. Seulement, je ne crois pas qu'un pile puisse être à l'origine de cette panne.
7 De RAce - 19/01/2009, 21:03
Génial! un comme ça toutes les semaines, et pour noël tu nous sors un bouquin! ;)
8 De Astar - 19/01/2009, 21:05
Médecin d'ordinateur ou médecin de dessinateur ? Pour les deux , il est question de panne, de soins différents ! Page blanche du dessinateur, la plus terrible!!!! mais processus incontournable de maturation et de création !
9 De Sax/Cat - 19/01/2009, 21:05
alors ça démarre mieux qu'un LandRover par tous temps ?
10 De Lib - 20/01/2009, 08:24
Monsieur Michel Loiseau !.. Non !.. L' abbé Pierre n' était pas une merde !..
@Sax
un RANGE - rover !.. Vous le déclassez , là !! ;o))